BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

360° content project manager H/F

01 décembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDI

BNP Paribas Real Estate principal prestataire de services immobiliers de dimension internationale propose une gamme complète de services couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion Investment Management Property Management Transaction Conseil et Expertise.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires locataires investisseurs et collectivités dans leurs projets immobiliers grâce à sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16  implantations directes et 20 via son réseau d’alliances) en Europe Moyen Orient et Asie.
 
BNP Paribas Real Estate a réalisé 704 M€ de revenus en 2016 avec en Promotion 154 000 m² de bureaux livrés et plus de 1 500 logements neufs mis en chantier ; 241 Mds € d'actifs sous gestion en Investment Management ; 38 millions de m² gérés en Property Management ; 62 millions de m² placés et 19 milliards d’euros investis en Transaction ; Le Conseil regroupe trois types de services : Stratégie immobilière pour les utilisateurs Project Management et Externalisation de Dispositifs Immobiliers.
 
En 2017 BNP Paribas Real Estate s’est uni avec Strutt & Parker l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.  
 
 
Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.com
 

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) :
 
 
360° Content Project Manager H/F
Poste CDI basé à Issy les Moulineaux (92)
 
 
 
Environnement de travail :
 
Le périmètre d’action du 360° Content Project Manager est international (global BNPPRE) transverse multicanal et multi support.
En lien étroit avec les différents métiers du Département Business Marketing Communication (BMC) il exerce son activité dans le respect des objectifs business de l’entreprise et de la ligne éditoriale de BNP PARIBAS REAL ESTATE.
Le/la 360° Content Project Manager intègre le pôle Editorial Content & Market Intelligence.
 
 
Activités principales :
 
Le 360° Content Project Manager s’assure :
•   Du respect de la ligne éditoriale de l’entreprise et de la ligne éditoriale du métier (basée sur ses objectifs business)
•   De la qualité du contenu produit par les prestataires et en interne
•   De la bonne information du BMC manager en charge sur le projet en cours
•   De la bonne information des experts canaux afin que ceux-ci puissent établir le plan de diffusion ad hoc.
 
 
Missions :
 
1)   CONSEIL
 
•   Intervenir en tant que conseil auprès des différents clients internes sur tous leurs projets intégrant un besoin de création de contenu
•   Identifier et comprendre les besoins du client interne (BMC managers représentant de ligne métier fonction centrale ou corporate)
•   Formaliser un brief reformulant le besoin en objectifs Marcom et s’assurer auprès du client de la bonne compréhension du besoin
•   Réunir les experts essentiels à la bonne marche du projet les brieffer et rédiger une recommandation ou note d’intention
•   Faire valider la recommandation ou note d’intention au client qui comprendra une ou au besoin plusieurs réponses le budget les délais le circuit de validation et les prérequis.
 
 
 
 
 
 
2)   REDACTION / EDITION
 
•   Définir la ligne éditoriale du livrable en lien avec les experts canaux et BMC métiers et en respect de la ligne éditoriale de l’entreprise et de l’entité concernée.
•   Créer participer à ou déléguer la création du contenu afférant au projet quand nécessaire:
-         interviews
-         scripts
-         rédaction
-         rewriting
-         relecture et corrections.
 
 
3)   GESTION DE PROJET
 
•   Coordonner les expertises internes et externes nécessaires au projet.
•   Coordonner le projet : mise en place de comités de suivi jalons d’exécution dates de livrables respect des délais et du budget.
•   S’assurer auprès du BMC manager en charge de la bonne utilisation du livrable.
•   Evaluer la qualité du livrable et prendre les mesures correctrices le cas échéant.
 
 
 

recherché :
 
Vous êtes diplômé(e) d’un Master ou Bac+5 spécialisé dans les domaines de la communication ou du journalisme.
Vous disposez d’une expérience solide d’au minimum 3 années d’expérience dans la gestion de projets éditoriaux et dans l’écriture de contenus.
 
Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités rédactionnelles avec des techniques d’écriture aussi bien ON que OFF LINE.
Vous avez des connaissances sur les principes du SEO et de la chaine graphique. Vous maitrisez des techniques de rédaction conduction d’interviews (guide d’entretien relances…) et vous savez adapter votre discours en fonction de votre cible (dans l’écriture comme dans les relations interpersonnelles).
 
Vous avez un très bon niveau d’anglais
 
 
 
Compétences techniques requises :
 
•   Créatif mais rationnel pour manier les concepts mais également déployer la vision opérationnelle d’un projet
•   Curieux sur toutes les nouveautés liées aux métiers MarCom
•   Intéressé par l’information et la veille
•   Très bon relationnel
•   Sens politique et diplomatie.
 
 
 
Compétences comportementales nécessaires au poste :
 
•       Pratiquer une écoute active
•       Capacité d’analyse
•       Capacité de synthèse
•       Capacité d’adaptation
•       Intégrer les enjeux de l’entreprise