Expectra

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

A350 configuration manager H/F

27 décembre Haute-Garonne, Toulouse Interim

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client intervenant dans le secteur de l'aéronautique, un A350 CONFIGURATION MANAGER F/H

Vous avez pour mission d'assurer que la configuration du Produit est pleinement contrôlée, depuis sa définition jusqu'à la livraison et en opération. Vous implémentez les Process, Méthodes et Outils de Gestion de Configuration, tout au long du cycle de vie du Produit, pour garantir la disponibilité et la cohérence des données concernées (i.e. les besoins, la conception, la documentation de la production et de la gestion en-service, les modifications, les déviations), et pour garantir la cohérence de la configuration du Produit ou du Service.
Vous êtes en charge de conduire et coordonner les activités de Gestion de Configuration, et être garant des livrables des process de Gestion de Conf. (les modifications, la mise à jour de la structure produit, etc), et ce dans son domaine de responsabilité (au niveau Programme ou projet, au niveau composant majeur, au niveau composant), et avec toutes les parties impliquées (les Programmes, l'Ingénierie, la Qualité, la Production, le Service Clients). Vous identifiez les éléments à placer sous le contrôle de configuration formel. Vous identifiez les besoins et les caractéristiques fonctionnelles et physiques de ces éléments. Vous assurez le contrôle de configuration, afin de contrôler et de documenter les modifications de ces caractéristiques. Vous procédez à des Configuration Control Boards (CCB) efficaces. Vous assurez le suivi de l'état de la configuration, afin d'enregistrer l'état de la configuration et d'en rendre compte. Enfin, vous assurez la vérification et l'audit de la configuration afin de confirmer l'implémentation des caractéristiques requises.