Expectra

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Adjoint responsable comptable H/F

29 décembre Moselle, Metz CDI 35000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, société spécialisée du secteur de la distribution, un ADJOINT RESPONSABLE COMPTABLE (F/H)

Directement rattaché au Responsable Frais Généraux, vos fonctions consistent à animer une équipe comptable de 20 personnes environ (formation - congés - réunion - arbitrage et partage des travaux ? entretiens annuels etc?), vous participez au recrutement et veillez au maintien du bon climat social du service.
A ce titre, vous supervisez les travaux du service frais généraux en lien avec le responsable de domaine, vous assurez le suivi des travaux, la mise en place des outils de pilotage (indicateurs et reportings), vous assurez la piste d'audit de l'engagement de dépenses jusqu'à la mise au paiement.
Vous veillez au respect de la réglementation comptable ainsi qu'au respect de toutes les échéances (de paiement, contractuelles, etc?)
Vous êtes responsable de la qualité des travaux réalisés confiés par le responsable de domaine.
En parallèle, vous êtes force de proposition dans l'amélioration des procédures, vous pilotez la mise en ?uvre des changements de process, élaborez et mettez à jours les process en lien avec le service.
Enfin, vous élaborez et analysez les écritures de fin de période en support de l'équipe de comptable, vous analysez les balances âgées auxiliaires Frais généraux et Investissements, vous procédez également à l'analyse mensuelle de l'ancienneté des écritures de fin de période. Vous assurez la revue de cohérence des niveaux de charges des comptes de résultat société.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des services centraux (Achats, Finance, etc.), des Directions Régionales en support des comptables ainsi que des CAC.
Ponctuellement vous effectuez des déplacements et de l'animation de réunions en région.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur le secteur de Metz.

La rémunération comprise entre 35000 et 40000 euros bruts annuels est à négocier selon votre expérience.