Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Agent de recouvrement (f/h)

10 octobre Gironde, Bordeaux Interim 10.17 Horaire

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la relation client, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, société internationale dans l'environnement, un(e) chargé(e) de recouvrement pour une mission de deux mois.

Vous êtes en charge du traitement en contentieux d'un dossier à l'issue des procédures de recouvrement à l'amiable et lorsque les créances dépassent les seuils définis.

En premier lieu, vous préparez le dossier pour la mise en contentieux :
?pour ce qui concerne les particuliers et professionnels, vous réunissez l'ensemble des éléments (factures, courriers, relances) pour être présentés aux huissiers, avocats
?pour les professionnels, vous vous informez en plus des procédures en cours (liquidation judiciaire?) de façon à transmettre les créances et un dossier complet aux mandataires

La seconde étape consiste à établir les pièces et arguments nécessaires au déclenchement d'une action en justice : vous analysez contrôlez et qualifiez le dossier en fonction de différents éléments (montant et ancienneté de la créance, situation du client, objet du litige?) en lien avec différents services internes et en consultant l'historique client sur Odyssée.

En fonction de vos conclusions, et de l'avancée du dossier, vous êtes amené(e) soit à :
?transmettre aux huissiers les pièces pour recouvrer la créance sur site,
?transmettre à l'avocat qui va plaider l'affaire,
?rédiger un protocole d'accord avec le Client avec l'aide éventuelle de l'avocat

Et ceci, tout en maintenant le contact avec le Client.

Vous assurez le suivi des créances (relances?), l'enregistrement des différentes opérations dans le dossier client sous Odyssée et l'archivage des pièces dans le dossier.

Dans le cas où le recouvrement est impossible, vous vous assurez de l'exhaustivité des pièces justificatives et faites valider le passage du dossier en « irrécouvrable » en appliquant la procédure.