Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - attache commercial (H/F)

02 septembre Val-de-Marne, Val-de-Marne Alternance

Natixis est la banque internationale de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31,2 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d'entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.
Natixis Factor, filiale du pôle Services Financiers Spécialisés de Natixis, s'est dotée d'une expérience reconnue dans l'optimisation et la gestion du poste clients.
Elle propose une solution de financement court terme pour toutes les entreprises, à toutes les étapes de leur développement. Sa gamme de prestations multi segments et sa politique de distribution adaptée à chaque typologie de clientèle en font un acteur de référence.
Natixis Factor déploie son offre poste clients aux clients des banques du Groupe BPCE et auprès de Natixis, de courtiers et à l'international.
 
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Date de début souhaitée : Début juin 2017 - Durée 1 / 2 ans
Natixis Factor anime le réseau BPCE et propose des solutions d'affacturage à leurs clients et prospects en B to B. Le candidat intégrera l'équipe dédiée à la BRED et au Crédit Coopératif sur l' Ile de France (et la Normandie).
Le candidat sera rattaché à la Direction Régionale PARIS NORMANDIE et commencera par un programme d'apprentissage afin de se familiariser avec notre métier et avec nos solutions d'affacturage. Il commencera en appui des commerciaux pour préparer les animations réseaux, préparer les rdv prospects, monter les dossiers de crédits, relancer les prospects... Il sera ainsi amené à :
- Assister et accompagner les commerciaux dans les visites prospects - Etablir un audit et participer au montage des dossiers prospects
- Préparer et participer aux comités d'acceptation des dossiers
- Assurer le bon démarrage du contrat après la signature
- Etablir un reporting d'activité
- Participer aux différentes missions du services : animations auprès des réseaux, élaboration d'outils marketing, actions de phoning dans le cadre de prospection...

Formation souhaitée : BAC+3 - Ecole de Commerce / Finance
Compétences informatiques : Maîtrise du pack office (word, excel, powerpoint)
Autres compétences : Goût prononcé pour la négociation commerciale et les défis, aisance relationnelle, notion d'analyse financière (lecture bilans, compte de résultat...)
 
Informations complémentaires : Ce poste est à pourvoir pour une durée d'un à 2 ans à Charenton-le Pont. Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions d'indiquer le nom de votre école, le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) proposé ainsi que le rythme d'alternance.