Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - analyste crédit méthodologies de notation (H/F) - paris 13ème

18 mai Paris, Paris Alternance

Venez enrichir votre expérience en rejoignant NATIXIS, réélue « Top Employer France 2018 ».
Avec plus de 17 000 collaborateurs, nous disposons d'expertises métiers fortes et très diversifiées : Finance de marché, Paiements, Assurance, Gestion d'Actifs, IT, Risques, Compliance?

Le service « Global Risk Models ans Analysis » recherche un Analyste Crédit Méthodologies de Notation pour un contrat en alternance à compter de septembre 2018, pour une durée d'un an à Paris 13ème (75).
L'Equipe de modélisation experte en charge des 17 méthodologies de notation pour les grands clients commerciaux, financiers, souverains, etc, de la Banque de Financement et d'Investissement (BFI).
Ces méthodes servent à estimer la qualité de crédit des contreparties de NATIXIS, et à calculer les besoins en fonds propres réglementaires et les provisions. Le service est en charge de la conception de méthodes mêlant analyse financière et cadre quantitatif, dans un contexte de contraintes réglementaires baloises et comptables.
Au sein de la Direction Fonctionnelle (DFO), vous devrez :
- Participer aux revues de méthodologies de notation avec les analystes risques et les métiers ; - Participer aux refontes de méthodologies de notation si celles-ci ne sont pas considérées comme assez performantes (analyse métier, industrielle, marché, financière, etc) ; - Gérer la documentation afférente aux méthodes ;
- Concevoir les prototypes d'outils Excel de notation ;
- Exprimer des besoins auprès des services informatiques en charge du développement de l'outil intranet ;
- Echanger avec les analystes quantitatifs pour la construction du modèle ;
 - Participer aux travaux de Backtesting pour estimer la performance des méthodes, échanges métiers/analystes ;
- Participer aux travaux d'estimation de la qualité des modèles par la Banque Centrale Européenne.

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Vous préparez un Bac+5 en Ecole de commerce ou à l'Université avec une spécialisation en Comptabilité et/ou Finance.
Vous parlez couramment anglais (usage quotidien sur le poste), maîtrisez le Pack Office (indispensable), avez un bon niveau en Analyse financière et des notions en Comptabilité. La connaissance de VBA serait un plus.
Si vous avez une bonne ouverture d'esprit, aimez le travail en équipe, avez des capacités analytiques et rédactionnelles (en anglais et en français), alors n'hésitez pas à postuler à cette offre d'alternance! 
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Pour un meilleur traitement de votre candidature, merci d'indiquer votre rythme d'alternance ainsi que le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation).