Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - assistant chargé d'affaires (H/F)

04 novembre Paris, Paris Alternance

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés. « En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Date de début souhaitée : Dès que possible.
Au sein du département Acquisition & Strategic Finance (ASF) de Natixis, l’équipe financements optimisés propose des financements à coûts minorés à des clients corporate de premier ordre, en prenant en compte les dispositions fiscales françaises et internationales en vigueur, mais aussi des techniques d’ingénierie financières (fiducie, actions de préférences, cessions de créances etc…).
En binôme avec un Chargé d’Affaires Senior, vous participerez à toutes les étapes de la structuration et de la négociation de l’opération. Vos missions seront les suivantes :
- Aider à la mise en place des simulations et modélisation financière;
- Elaboration de la proposition commerciale (pitch);
- Préparation des comités de crédit;
- Négociation des modalités financières et juridiques du crédit avec le client;
- Mise en place de la documentation juridique.

Formation souhaitée : BAC+4/5 - Ecole de Commerce ou Université Compétences informatiques : Aisance dans le maniement des outils informatiques (notamment Excel et Powerpoint) Compétences linguistiques : Anglais courant Autres compétences : Dynamisme, rigueur, aisance relationnelle, qualités rédactionnelles, travail en équipe, motivation, disponibilité, intérêt marqué pour la modélisation, ne pas être hermétique aux matières juridique, comptable et fiscale. Avoir de bonnes connaissances comptables et fiscales seraient un plus. Informations complémentaires : Ce poste est à pourvoir pour une durée d'un an ou deux ans à Paris (13ème). Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions d’indiquer le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d’alternance.