Oddo Cie

Banque d'investissement & financement

★★★★ 33 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance client servicing H/F

11 août Paris, Paris Alternance

ODDO BHF est un groupe financier franco-allemand fort d'une histoire de plus de 160 ans. Il est issu d'une entreprise familiale française qui s'est construite sur cinq générations d'agents de change et d'une banque allemande spécialiste du Mittelstand. Avec 2 300 collaborateurs, dont 1 300 en Allemagne et 1 000 en France et en Tunisie, et plus de 100 milliards d'encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d'actifs, banque de financement et d'investissement. Le Groupe est doté d'une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l'implication des équipes sur le long terme. En 2017, ODDO BHF a réalisé un produit net bancaire de 591 millions d'euros et, au 31 décembre 2017, le Groupe disposait de plus de 844 millions d'euros de capitaux propres.

Créé en 2003 et fondé sur l'expertise de nos équipes, ODDO BHF Services est un prestataire de services IT et back office pour le compte de clients externes (banques privées, sociétés de gestion privée, d'OPC et de Private Equity ainsi que de compagnies d'assurance).

ODDO BHF Services assure ainsi pour ses clients la tenue des comptes, le traitement des opérations, la conservation des avoirs ainsi que certaines fonctions de contrôle. Grâce au développement de sa propre offre de logiciels front, ODDO BHF Services propose des solutions sur mesure permettant de répondre aux spécificités de chacun de ses clients.

Au sein d'ODDO BHF Services, vous intégrerez l'équipe du Client Servicing dont la principale mission est de développer et de piloter la relation avec nos clients. Dans ce contexte, et au sein d'une structure entrepreneuriale, vous aurez pour missions principales :

- assurer le suivi des nouvelles demandes clients concernant l'évolution des outils, la demande de nouveaux produits et services, etc.
- assurer le suivi et la résolution des anomalies de second niveau liées à l'activité et mettre en oeuvre tableaux de bord et de reporting clients sur la qualité de service
- déployer le contrôle qualité (suivi des performances des comptes, analyse d'indicateurs, information aux clients)
- participer au process de commercialisation et à l'élaboration des offres commerciales
- piloter des mini projets pour le compte de nos clients

Identifié comme un membre à part entière de l'équipe, cette mission à responsabilité vous amenera à challenger vos qualités commerciales. En collaborant avec l'ensemble des équipes d'ODDO BHF Services et du groupe, vous pourrez acquérir une excellente vision d'ensemble des métiers de la gestion de capitaux.

- Ecole de Commerce ou université, niveau M1 ou M2
- Vous possédez une première expérience commerciale ou/et dans le secteur de la finance
- Bonne maîtrise du Pack Office, la connaissance de VBA serait un plus
- Autonomie, rigueur et organisation
- Très bon esprit d'équipe et un vrai sens du service client
- Anglais courant