Natixis

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chargé d'etudes contrôle de gestion (H/F)

16 juillet Paris, Paris Alternance

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Date de début souhaitée : Début septembre 2017.
Au sein de la Banque de Grande Clientèle, vous assurerez le suivi financier et commercial du métier GTB : revenus, encours, volumes, rwa, clients.
Vous serez en charge de :
- De la production de reportings sur les indicateurs d'activité du métier à destination de la direction du métier et des directions fonctionnelles (Direction Financière, Direction des Risques);
- D'études et d'analyses ponctuelles sur la rentabilité par produit et par client.

Formation souhaitée : BAC+4/5 - Ecole de Commerce ou Université - option Contrôle de Gestion
Compétences informatiques : Maîtrise des outils bureautiques (Powerpoint, Excel avec notamment les tableaux croisés dynamiques)
Compétences linguistiques : Bon niveau d'anglais
Autres compétences : Rigueur, créativité, force de proposition, gout pour les chiffres
Informations complémentaires : Ce poste est à pourvoir pour une durée d'un an ou deux ans à Paris (12ème). Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions d'indiquer le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d'alternance.