Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chargé de relation partenaire (H/F) - puteaux

09 mai Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt Alternance

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions filiale à 100 % de Natixis S.A., elle-même filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l'assurance-caution et de la garantie financière.
En 2015, la Compagnie a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 439 M? sur l'ensemble de ses domaines d'activité et affiche un volume d'encours sous risque à 133 Md' au 31 décembre 2015.
La Compagnie propose ses offres sous les marques Saccef, Cegi et Socamab pour sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et répondre aux obligations légales des professions réglementées. L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat, garanties financières d'achèvement, garanties loi Hoguet, cautions de marché aux artisans et aux entreprises.

L'Equipe de Centre d'Expertise Relations Partenaires recherche un Chargé de Relation Partenaire pour un contrat en alternance à compter de septembre 2018, pour une durée d'un an ou deux ans à Puteaux (92).
Le Centre d'Expertise et de Relations Partenaires (CERP) intervient dans le traitement des demandes de cautions pour les crédits immobilier des clients particuliers et professionnels des Caisses d'épargne et Banques Populaires.
Le CERP est l'unique point d'entrée des flux mails et téléphoniques de nos clients les conseillers bancaires du Groupe BPCE. En 2017, nous avons reçu 117 500 appels, analysé et réalisé 44 640 modifications, et enfin, traité 58 900 dossiers incomplets.
Au sein du pôle Services Financiers Spécialisés (SFS), vous serez sous la responsabilité d'un Manager CERP et serez affecté à une équipe récemment créée de 7 personnes.
Les dossiers étudiés et analysés par l'équipe sont exclusivement des dossiers de professionnels (artisan, commerçant, profession libérale, TPE) concernant soit leurs investissements à titre professionnel soit à titre privé, vous garantissant d'acquérir des compétences et d'appréhender le risque de crédit sur les deux domaines.
Vos principales missions seront :
- D'assurer une qualité de service tant au niveau des flux téléphoniques ou mails en apportant une réponse au partenaire ;
- De compléter les dossiers qui ont besoin de l'être en vue d'une prise de décision par les analystes ;
- De pré-analyser des dossiers dits prioritaires en vue faciliter la prise de décision par les analystes ;
- D'analyser et d'argumenter les demandes de modifications des dossiers en provenance de nos partenaires ; - D'animer des réunions à distances auprès de nos partenaires sur des sujets en rapport avec nos activités.

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Vous préparez un Bac+4/5 en Ecole de commerce ou à l'Université avec une spécialisation en Banque et/ou Finance.
Vous maîtrisez le Pack Office et des connaissances en matière de crédit immobilier ou crédit professionnel seraient un plus.
Si vous êtes organisé, curieux, ouvert d'esprit, avez un esprit d'équipe et savez prendre des initiatives, alors n'hésitez pas à postuler à cette offre d'alternance! 
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Pour un meilleur traitement de votre candidature, merci d'indiquer votre rythme d'alternance ainsi que le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation).