Amundi

Banque d'investissement & financement

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - conformité / déontologie d'entreprise H/F

14 mai Paris, Paris 15ème Alternance

Le service :
La Direction de la Conformité d’Amundi veille au respect des lois, règlements, codes de bonne conduite et règles internes propres à l'activité.
Pour cela, sont menés des contrôles par des équipes d'experts.
Elle a également un rôle majeur de sensibilisation et de formation des équipes, ainsi qu'une mission importante de conseil.
Elle veille également au déploiement sur l’ensemble des entités internationales du Groupe des règles de déontologie Amundi.

La mission :
Au sein du Département Déontologie d'entreprise de la Direction de la Conformité, vous aurez pour mission : l’assistance au quotidien et la participation active à l'ensemble des travaux du service relevant des domaines suivants :
- participer aux travaux menés sur la lutte contre la fraude et la corruption,
- assurer le suivi et collaborer à la mise en place du plan de formation / à la création des modules et aux lancements des campagnes de formation et en assurer son suivi,
- participer à la mise en place et aux suivis des délégations de gestion financière interne et externe,
- participer à la rédaction et mise à jour des procédures et/ou contrôle afférents à l’activité du département,
- participer aux travaux de mise en conformité aux nouvelles législations notamment relatives aux informations privilégiées,
- réaliser des études, analyses sur des points spécifiques de Conformité.
  
L'apport de l’alternance :
Au contact de l’activité quotidienne de supervision et de contrôle Conformité du Département Déontologie d'entreprise en liaison avec les managers et/ou les collaborateurs d’Amundi, vos différentes missions vous porteront également vers des études et analyses d’expertises sur l’un ou plusieurs domaines de l’activité.

Merci de joindre une lettre de motivation en précisant le type de contrat (apprentissage ou de professionnalisation) ainsi que le rythme de votre alternance.

Formation : école de commerce ou université
Spécialisation : juridique ou finance