Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - reporting & analyse trading H/F

16 mai Paris, Paris Alternance

Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Capitalisation boursière au 30/04/2017

Le pôle Reporting Contrôle et Conformité (RCC) est le pôle attaché à l'ensemble des tables de négociation d'AMUNDI Intermédiation pour le suivi, le contrôle et la conformité de 1er niveau.
Vous serez en lien direct avec le responsable de cette activité comptant 4 collaborateurs. L'organisation de cette activité est attachée au suivi et pilotage par des reportings ciblés sur les activités de marché de l'ensemble des clients du Group AMUNDI et de ses clients extérieurs. Le contrôle et la conformité sont étroitement liés à la règlementation des Autorités de Marché Financier.
Directement rattaché au responsable du pôle Reporting Contrôle Conformité, votre mission est de contribuer à la réalisation et l'amélioration du traitement de données de trading via notre applicatif Oracle Business Intelligence de notre cellule. La mise en place de différents process d'automatisation de taches se fera via de nouvelles mises en place d'applicatif digital et du codage VBA.
Cette alternance vous permettra de découvrir le quotidien d'une table de trading au niveau le plus central de ses activités. Vous apporterez vos connaissances et votre technique au service du déploiement d'outils d'automatisation de tâches pour l'analyse des opérations mais également des process de l'ensemble de nos travaux.
Vous serez en contact avec l'ensemble des acteurs du trading et au coeur de sa datasource pour la rendre fluide et disponible pour ses intervenants.

Compétences recherchées :
Rigueur, discrétion, autonomie


Outils informatiques :
Office VBA avancé ou expert

Finance de marché / informatique