Amundi

Gestion d'actifs

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Alternance - service clients souverains et institutionnels H/F

15 mai Paris, Paris-15e-Arrondissement Alternance

Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Capitalisation boursière au 30/04/2017

Le service :

Le Service Clients Souverains et Institutionnels est composé de 7 collaborateurs en charge du suivi de nos clients institutionnels qui sont basés en France et à l'international, et qui sont suivis au niveau commercial par l'ensemble de nos filiales dans le monde.

La mission :

Pleinement intégré à l'équipe, vous prolongerez l'action de l'équipe commerciale dont vous serez le support en participant à l'interface avec les clients et en assurant une qualité de service aux clients.

Vous serez en contact avec un nombre important d'interlocuteurs en France (équipes commerciales, opérationnelles et gestion) et à l'étranger (plateformes commerciales et centres de gestion).

Vos principales missions seront :
- assurer la qualité des informations renseignées dans notre base Customer Relationship Management (CRM) de suivi commercial, et dans notre base Produits de suivi des mandats/fonds dédiés de nos clients ;
- suivre les demandes et réclamations clients en lien avec les chargés de relation client ;
- assurer l'identification des nouveaux clients et contribuer à la constitution des dossiers compliance ;
- assurer le bon déroulement des apports/retraits des mandats et des souscriptions/rachats des OPCVM dédiés ;
- contribuer à la rédaction des tableaux de bord du pôle ;
- participer à la création de mandats et de fonds dédiés.

L'apport de l'alternance :

- contact avec de nombreux interlocuteurs : activité transversale au coeur de l'entreprise ;
- utilisation de l'anglais et activité fortement tournée vers l'international (80% de nos clients suivis sont basés à l'international) ;
- focus de l'équipe sur les grands clients institutionnels et souverains.
Merci de joindre une lettre de motivation en précisant le type de contrat (apprentissage ou de professionnalisation) ainsi que le rythme de votre alternance.

Niveau d'études minimum Bac + 4 / M1
Formation : école de commerce ou d'ingénieurs ou université
Spécialisation : finance de marché