Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Analyste risque quantitatif H/F

New 06 décembre Paris, PARIS CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour une grande banque française un :

ANALYSTE RISQUE QUANTITATIF H/F

Rattaché à la Direction des risques, vous participez activement à la conduite des projets stratégiques du Groupe en matière de risque de crédits, en proposant des solutions concrètes pour faire face aux nouveaux enjeux économiques et réglementaires auxquels les banques sont confrontées. Dans ce cadre vos principales missions seront les suivantes :

• Concevoir les nouveaux modèles bâlois en réponse aux évolutions réglementaires et aux demandes de la BCE ;
• Conduire les projets d’intégration des filiales françaises et étrangères sur le système de notation interne du Groupe ;
• Participer à l’implémentation de la norme IFRS 9;
• Présenter les travaux lors de groupes de travail réguliers...

De formation BAC+5 (spécialisée en statistiques / mathématiques), vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie en Analyse risque quantitatif dans un établissement bancaire, financier ou un cabinet de conseil.
Vous avez une très bonne connaissance de la réglementation bancaire (Bâle III) ainsi que de Gestion de bases de données (Office, SAS),
Vous disposez de solides compétences analytiques et méthodologiques. Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, votre rigueur et votre esprit d'équipe.

Autres offres Banque

Retour à la liste