Randstad

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risques (f/h)

20 mai Hauts-de-Seine, Puteaux Interim 12.67 Horaire

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la banque et de l'assurance, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire français, un analyste risques (f/h)

Dans le cadre de ce poste, vos missions consistent à :
- Assurer l'étude des demandes de financement ou d'agrément partenaire, en cohérence avec la politique de risque et commerciale de l'entreprise et du Partenaire.
- Assurer le traitement des dossiers confiés en fonction de son statut et de son niveau de délégation pour évaluer le risque.
- Renseigner les systèmes d'informations de toutes les données utiles concernant le client et les opérations liées.
- Vérifier la fiabilité des données afin de rendre un avis pertinent et prendre les décisions dans le respect des normes et contraintes de délais imposées par le marché.
- Diligenter les enquêtes d'approfondissement qui lui paraissent indispensables à l'éclairage du risque sur les dossiers étudiés.
- Instruire les dossiers en recueillant les informations nécessaires auprès des clients, des partenaires, des banques, des prescripteurs et/ou des bases de données à disposition.
- Motiver les décisions auprès des interlocuteurs internes ou externes.
- Mettre en ?uvre les contrôles de 1er niveau auxquels il a été formé.
- Assurer éventuellement la mise en place et la vérification des calculs du plan des dossiers avant transmission pour décaissement.
- Veiller à la qualité des risques Partenaires et en cas de nécessité et par délégation, si son statut l'autorise, remplacer le responsable de secteur dans une ou plusieurs de ces fonctions.
- Proposer à la décision ou décider dans la limite des pouvoirs qui lui ont été délégués.