Banque Populaire de l'Ouest

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste surveillance credits H/F - saint-gregoire (35)

01 décembre Ille-et-Vilaine, Saint-Grégoire CDD

A LA BANQUE POPULAIRE DE L’OUEST, l’envie, l’engagement, la détermination guident les actions des collaborateurs dans la réussite des projets de leurs clients et du développement économique de leur territoire. Ce sont aussi les valeurs qui portent nos actions au quotidien.
Professionnels des métiers de la banque ou issus d'autres horizons, vous avez l'ambition de développer votre savoir-faire ? Vous vous investissez dans tout ce que vous entreprenez ? Vous recherchez un environnement de travail créatif et dynamique et surtout vous recherchez un poste ambitieux et challengeant ?
Assurément, il y a de la Banque Populaire en vous. Réseau bancaire coopératif, la Banque Populaire de l'Ouest fait de l'homme sa principale valeur. C'est pourquoi nous nous engageons dans chaque métier et chaque parcours pour construire votre avenir avec confiance.

Intégré(e) au sein du service Crédits Surveillance basée au Siège Social Polaris, vous venez en appui de l’équipe des analystes Surveillance Crédits afin de garantir la surveillance des engagements et définir les actions à mettre en place. L’objectif est de pérenniser la relation commerciale, prévenir et limiter les pertes potentielles en cas de sinistre.
Dans le cadre de cette mission en Contrat à Durée Déterminée, vous assisterez l’analyste Crédits Surveillance en participant aux missions suivantes :
- Analyser les états des impayés prêts, crédit-bail pour s’assurer du respect de la procédure d’envoi des dossiers au service contentieux ;
- Identifier sur sa zone de compétence les dossiers à risques potentiels à partir des outils et états à disposition ;
- Déterminer avec le conseiller et/ou le directeur d’agence les actions à mener ;
- Suivre dans le délai défini le résultat de ces actions ;
- Préconiser des actions complémentaires si les résultats sont insuffisants ;
- Apporter son expertise aux collaborateurs de l’entreprise ;

De formation Bac +4/5 Master Finance ou Banque avec spécialisation en Gestion des Risques, vous possédez une première expérience réussie, en stage ou alternance sur un poste similaire.
Votre rigueur, vos qualités organisationnelles, votre capacité d’analyse, votre sens de la négociation, votre force de conviction et votre esprit d’équipe seront des atouts pour réussir dans ses missions où la rigueur et l’organisation sont essentielles.