Randstad

Banque d'investissement & financement

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste trade compliance emea (f/h)

New 15 février Drôme, Bourg les Valence Cedex CDD

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Filiale du groupe Dover, Markem-Imaje est un constructeur mondial et expérimenté de solutions d'identification et de traçabilité de produits.
pour son site de valence, notre client recrute en CDD un ANALYSTE TRADE COMPLIANCE EMEA (F/H) pour un contrat CDD de 6 mois.

Au sein du département EMEA Trade Compliance et rattaché(e) au Regional Trade Compliance Manager EMEA, votre mission principale sera de contribuer au déploiement de la stratégie globale, des standards, processus et procédures de l'entreprise en matière de Trade Compliance.

. Réaliser les analyses de risques dans le cadre du process de validation des clients et des fournisseurs pour la région EMEA et ainsi identifier les résultats positifs au moyen des outils de surveillance, alerter le management sur les cas probants. Documenter toutes informations nécessaires,
. Gérer les instructions et le suivi sur les apports à l'import, en collaboration avec l'équipe douane import,
. Contribuer aux actions d'amélioration et de suivi sur divers sujets douaniers (espèce, origine, valeur) ou de contrôle export/import (BDU, précurseurs chimiques?),
. Conduire les audits de process sur les opérations d'import et d'export, rédiger et présenter les conclusions au management, proposer des solutions de correction et les déployer avec les équipes locales.