Areva

Direction financière / Consolidation

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Apprenti(e) - contrôle de gestion bu offres f/h

10 août Hauts-de-Seine, Île-de-France Alternance

AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

AREVA NP est une filiale du groupe AREVA.

AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise concoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
 
Au sein d'AREVA NP, la BU Grands Projets est centrée sur la gestion et l'exécution des projets de nouvelles constructions. Elle a pour missions de remettre des offres structurées et complètes pour les projets de nouveaux réacteurs, réaliser des projets de construction depuis l'ingénierie jusqu'à la mise en service. La BU Grands Projets pilote et coordonne l'ensemble des activités nécessaires à la réalisation de ces grands chantiers, dans l'objectif permanent de respect des exigences de sécurité, de qualité, de délais et de coûts.
 
Mission :
Dans le cadre de votre alternance, vous aurez à soutenir le Project Control Manager du Projet ATMEA-SPE ainsi que le cost controller du projet dans le contrôle financier du projet (control des coûts, reporting, facturation vers le client, traitement des factures des fournisseurs et sous-traitants), entre autres sur les tâches suivantes :
 
Consolidation des informations provenant de AREVA NP SAS et AREVA NP Gmbh et des fournisseurs ou sous-traitants (dépenses, factures etc.)Suivi des dépenses et des budgets (heures/euros)Préparation des facturesTenue du registre d'audit financierMise en place d'indicateurs et leur mise à jourSoutien au reportingPrise en compte des changes /évolutions (au niveau de la structure comptable du projet et des budgetSoutien dans la réalisation d'analyses en support aux prises de décisions 

Profil :
 
Profil orienté gestion de projet et Contrôle des coûts : école d'ingénieur / école de commerce (BAC+4)Gestionnaire, rigoureuxEsprit d'équipe et qualités relationnellesUtilisateur confirmé du Pack Office (en particulier excel)Langues : Français et anglais (projet en anglais)Capacité à travailler dans un environnement multiculturel (France, Allemagne, Japon)