Areva

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Apprenti(e) - contrôleur de gestion - f/h

New 18 juillet Hauts-de-Seine, Île-de-France Alternance

AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

AREVA NP est une filiale du groupe AREVA.

AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise concoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
Au sein d'AREVA NP, la Direction Technique et Ingénierie assure le développement, la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception, de réalisation et de services. Elle intervient, à ce titre, comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
 
Au sein de l'équipe du Contrôle de Gestion de la Business Unit Ingenierie (DTI), l'alternant(e) apportera son assistance aux actions quotidiennes du service.
 
Il/Elle participera notamment:
 
- au suivi du budget d'un ou plusieurs Département(s) de l'unité ;
- au suivi des ressources : reporting des heures manquantes, relance des heures non saisies, suivi des commandes de sous traitance, reporting sur la comparaison des heures réelles et budgétaires (Icube).
- à la mise à jour des droits d'accés à SAP (rôle d'Access Manager) + analyse des conflits.
- à divers autres reportings : R&D, refacturation, frais de déplacements, effectifs, expatriés....
 
Il/Elle sera en relation avec le ou les responsables opérationnels et devra leur apporter son support.
Il/Elle sera également en rapport avec les fonctions Supports telles que la Comptabilité, les Ressources Humaines et les Achats.
 
Poste à pourvoir en contrat d'apprentissage sur le site de La Défense pour une durée de 2 ans. Etablissement soumis à enquête administrative.

Niveau requis: Bac+3
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 orienté finance d'entreprise et contrôle de gestion (type Master Audit, Contrôle de Gestion).

Vous disposez d'un très bon relationnel, faites preuve de rigueur, d'esprit de synthèse et d'équipe, et êtes organisé(e) et méthodique.
Votre anglais est courant et vous maîtrisez idéalement Excel, SAP et Magnitude.