Crédit Mutuel Arkéa

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant controle de gestion H/F

New 11 octobre Finistère, Brest CDD

Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.

Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, la Direction du Pilotage Financier recherche un contrôleur de gestion pour rejoindre ses équipes.
Sur le périmètre des Services Centraux et des Réseaux Mutualistes, les missions qui vous seront confiées s'articulent autour de deux axes :
1-Assurer le contrôle de gestion budgétaire d'un périmètre de Directions Centrales :
- Coordonner et animer le processus budgétaire
- Analyser les consommations et prévisions budgétaires
- Identifier et mettre en évidence les écarts budgétaires susceptibles de faire l'objet d'analyses et/ou de plans d'actions
- Mettre en oeuvre et/ou maintenir les modèles de refacturation des coûts
- Participer à la construction des analyses et prévisions financières des frais de gestion des entités juridiques du périmètre

2-Assurer le contrôle de gestion des trois GIE dans le cadre du calendrier budgétaire Groupe :
- Comprendre et analyser les éléments de résultat des entités du périmètre
- Identifier et mettre en évidence les variations significatives et/ou écarts budgétaires susceptibles de faire l'objet d'analyses et/ou de plans d'actions
- Animer le processus de prévision et reprévision du compte de résultat
- Réaliser les livrables internes (revues analytiques) et externes (document Conseils/AG/CACs) attendus dans le cadre des process d'arrêté, Plan et reprévision

De formation supérieure Bac + 5 (Master / Ecole de Commerce), vous justifiez d'une 1ère expérience réussie en contrôle de gestion ou audit, au sein d'une direction financière ou en cabinet.
L'esprit d'analyse et de synthèse sont des qualités qui vous sont reconnues
Votre autonomie et votre adaptabilité alliées à un esprit d'équipe et à un fort sens du relationnel font de vous le candidat idéal.
Vous maitrisez les outils informatiques

CDD basé sur Brest