Crédit Mutuel Arkéa

Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Assistant controle de gestion H/F

New 08 décembre Bretagne, Brest CDD

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, la Direction du Pilotage Financier recherche un contrôleur de gestion pour rejoindre ses équipes.
Sur le périmètre des Services Centraux et des Réseaux Mutualistes, les missions qui vous seront confiées s'articulent autour de deux axes :
1- Assurer le contrôle de gestion budgétaire d'un périmètre de Directions Centrales :

- Coordonner et animer le processus budgétaire
- Analyser les consommations et prévisions budgétaires
- Identifier et mettre en évidence les écarts budgétaires susceptibles de faire l'objet d'analyses et/ou de plans d'actions
- Mettre en œuvre et/ou maintenir les modèles de refacturation des coûts
- Participer à la construction des analyses et prévisions financières des frais de gestion des entités juridiques du périmètre

2- Assurer le contrôle de gestion des trois GIE dans le cadre du calendrier budgétaire Groupe :
- Comprendre et analyser les éléments de résultat des entités du périmètre
- Identifier et mettre en évidence les variations significatives et/ou écarts budgétaires susceptibles de faire l'objet d'analyses et/ou de plans d'actions
- Animer le processus de prévision et reprévision du compte de résultat
- Réaliser les livrables internes (revues analytiques) et externes (document Conseils/AG/CACs) attendus dans le cadre des process d'arrêté, Plan et reprévision

De formation supérieure Bac + 5 (Master / Ecole de Commerce), vous justifiez d'une 1ère expérience réussie en contrôle de gestion ou audit, au sein d'une direction financière ou en cabinet.
L'esprit d'analyse et de synthèse sont des qualités qui vous sont reconnues
Votre autonomie et votre adaptabilité alliées à un esprit d'équipe et à un fort sens du relationnel font de vous le candidat idéal.
Vous maitrisez les outils informatiques

CDD basé sur Brest