Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant de gestion (f/h)

02 janvier Ain, Val Revermont CDI 21600 Annuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en plasturgie, un assistant de gestion (F/H).

Rattaché au responsable administratif et financier du site, vous serez en charge du suivi social et comptable de l'entreprise.

Au niveau du suivi social, vous aurez pour missions les tâches suivantes :

- Etablissement des plannings hebdomadaires du personnel de production et transmission des besoins auprès des agences d'emploi référencées pour le suivi des intérimaires.
- Gestion du suivi administratif des entretiens individuels et professionnels des salariés permanents
- Suivi des absences ( congés, accidents du travail et arrêt maladie..) sur le logiciel temps
- Suivi des visites médicales et des dossiers liés à la médecine du travail
- Suivi des habilitations ( conduite de chariots, habilitation électrique...)
- Suivi administratif des formations
- Préparation et contrôle des données variables de paie, saisie et classement des bulletins de paie
- Préparation, déclaration des charges et des données sociales et contrôle de cohérence avec la comptabilité.

Sur la partie comptabilité, vous effectuerez :

- Le contrôle et la saisie des factures achats sous l'ERP Silver ou le logiciel comptable Microsoft AX
- Le suivi des immobilisations, la saisie et la préparation des situations sous le logiciel de gestion des immobilisations (Optimmo)
- Le suivi quotidien de la trésorerie, l'enregistrement en comptabilité des opérations bancaires et des états de rapprochements
- Le suivi des comptes fournisseurs, la préparation des règlements et le justificatif des comptes
- Le suivi des postes de charges spécifiques ( honoraires, déplacements, salons...)
- L'élaboration de la déclaration TVA et la DEB
- Le contrôle des comptes courants et toutes les opérations nécessaires en comptabilité afin de préparer la clôture annuelle.

Durant l'absence de l'hôtesse d'accueil, vous assurerez l'accueil physique et téléphonique de l'entreprise.