Expectra

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Assistant de gestion H/F

25 novembre Moselle, Metz Interim 1778.85 Mensuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, société spécialisée du secteur de l'environnement, un ASSISTANT DE GESTION (F/H)

Sous l'autorité de la Responsable ADV, vous avez pour principale mission de sécuriser l'enregistrement et le suivi des charges du périmètre des plateformes administratives de gestion (en respectant les délais fixés par la DAF de la région).
A ce titre, vous traitez les charges récurrentes : vous enregistrez les charges récurrentes sur votre périmètre, vous vous assurez de la cohérence entre charges et CA (exemple ; vérification que les charges devant donner lieu à du CA ont bien fait l'objet d'une facturation ou d'une provision).
Vous procédez à la résolution des écarts de facturation fournisseurs et des litiges fournisseurs ;
En parallèle, vous effectuez les contrôles nécessaires pour vérifier le bon déroulement du processus, vous êtes l'interlocuteur de la finance de la région pour résoudre les problèmes et répondre aux questions relatives à votre périmètre.
Vous gérez avec les agences et les fournisseurs les écarts factures / Commandes, et êtes l'interlocuteur privilégié de la comptabilité fournisseur. Vous proposez des axes d'amélioration afin de faire diminuer ces écarts.
Vous effectuez, sur votre périmètre, tous les contrôles sur les charges prévus dans les procédures du groupe : Contrôles de cohérence entre CA et coûts, contrôle des provisions, suivi des litiges,?
Enfin, vous contribuez à la fiabilisation et la sécurisation des charges récurrentes, sur la base des règles de gestion et des prix internes fixés par la région et/ou le groupe, vous enregistrez les cessions internes dont les Unité d'?uvre sont présentes dans le système d'information métier (suivi des Bons à Payer, suivi des commandes partiellement facturées, ?)

Ce poste est à pourvoir sur Metz, en intérim pour une durée de 6 mois (mission susceptible d'évoluer ensuite vers une opportunité de CDI).

La rémunération est à définir en fonction de votre expérience.