Page Talent

Autres

★★★★★

Assistant gestionnaire actif passif (alm) H/F

07 septembre Paris, Paris 16 Stage

La Banque Espírito Santo et de la Vénétie (BESV) est une banque française à taille humaine (140 collaborateurs). Au-delà de ses activités classiques de banque d'entreprises, elle a choisi de se développer sur un certain nombre de niches sectorielles, notamment les Financements Structurés / LBO, l'Immobilier Professionnel, la Banque Privée, les Services aux entreprises en difficulté, et le Financement du Cinéma et de l'Audiovisuel.
Nous recherchons aujourd'hui pour notre Direction Financière, un stagiaire pour une durée de 6 mois.
La Direction Financière qui est composée de 11 personnes, regroupe les services de la Comptabilité, du Contrôle de gestion et projets et l'ALM.

MISSIONS
Intégré au sein de la Direction Financière, votre mission principale consiste à assister le Responsable ALM :
- Participer à la production des états de gestion Actif / Passif (reporting pour le comité de trésorerie hebdomadaire et mensuel, reporting des contrôles quotidiens et mesures d'ajustement...)
- Participer aux différents contrôles (contrôles quotidiens du risque de taux, de liquidité, de change, rapprochement du résultat de l'activité Trésorerie avec l'analyse du Contrôle de gestion...)
- Participer à la mise en place des projets réglementaires (IRRBB, NSFR...).

PROFIL
- Bac +4 minimum, école de commerce - Spécialité Finances/école d'ingénieur ou Master universitaire avec une spécialisation en Finance de Marché.
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Anglais courant
- Organisation, rigueur
- Bonne maîtrise d'Excel et VBA