BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Acheteur lead buyer telecom H/F

12 septembre Seine-Saint-Denis, Pantin CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
La fonction support Groupe ITP (Information Technology and Processes) a des missions opérationnelles et de gouvernance dans les domaines  de la sécurité des achats de l'assurance pour compte propre  et de la gestion de l'immobilier d'exploitation du Groupe.
 
Développez vos compétences et faites grandir votre potentiel en intégrant les équipes  des Achats Groupe pour préparer le futur de la banque d'un monde qui change et participez à la conduite de grands projets dans des environnements internationaux.
 
BNP Paribas recherche pour son équipe Achats Groupe  à Pantin un:
 
Acheteur Lead Buyer Télécoms H/F
Contexte et enjeux
 
Sur une base de dépenses de près de 11 milliards d'Euros la fonction Achats du Groupe BNPParibas a pour missions principales de répondre aux besoins des métiers/entités en matière de dépenses externes selon le meilleur rapport coût-délais-qualité pour le Goupe d'optimiser ces dépenses externes et d'assurer la sécurisation de la relation fournisseur.
 
Le Lead Buyer Telecoms est en charge des achats relatifs aux réseaux de données services de téléphonie fixe et mobile équipements d'infrastructure Télécoms et prestations associées (maintenance intégration ?) services collaboratifs. Il est également en charge des achats relatifs aux services et solutions matérielles et logicielles de sécurité.
 
Vos missions
Dans le cadre de vos missions vous intervenez sur deux types d'activité :
 
Activités stratégiques :
Avec le Category Manager participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie achats et du plan d'action sur ses segments en s'appuyant sur l'équipe multifonctionnelle de la catégorie et le réseau d'acheteurs ou les correspondants achats de la catégorie.
Mener et/ou participer aux projets d'optimisation et de progrès continu de la catégorie et du Groupe (efficacité achats performance fournisseurs mise en place et utilisation des outils?)
 
Activités de pilotage :
Assurer la réalisation du plan d'action annuel pour ses segments soit en réalisant des actions clefs personnellement soit en supervisant la réalisation des actions.
 
Par ailleurs vous contribuez à l'animation du réseau achats de la catégorie à travers:

    ? La mise en oeuvre de la stratégie achats et le plan d'action pour son ou ses segment/s

    ? L'animation des actions et  de la communication sur ses segments au sein de la communauté achats (globale territoire catégorie)

    ? L'identification et échanges sur des projets majeurs dans les entités ainsi que sur les potentielles difficultés dans le déploiement des actions globales

    ? Le partage et diffusion des best practices

    ? L'information sur les fournisseurs Groupe ou référencés ARF information sur les marchés et sur les benchmarks effectués


 
Apports de la mission
Développement des compétences Achats en mettant en ?uvre de nouvelles stratégies qui permettent d'optimiser les coûts globaux.
 
Challenge d'enjeux forts :
Enjeux financiers : parvenir à maîtriser la dépense dans un marché à tendance baissière sur certains segments mais avec des volumes et des usages en croissance.
Enjeux stratégiques : une part importante de ces dépenses concernent des projets stratégiques pour l'entreprise.
Enjeux opérationnels : les achats de télécoms ont un impact important sur la continuité d'activité de l'entreprise la performance des systèmes d'informations et l'agilité de la performance métiers avec les nouveaux outils de communications.
Mise en ?uvre des leviers de la performance achat (standardisation globalisation ?) et mise en place d'une nouvelle démarche stratégique sur la catégorie.
 
Evolutions possibles
Au sein des Achats : autres postes acheteur Leader acheteur projet acheteur dans une entité locale.
 
 
Votre bonne connaissance des métiers de l'IT alliées à votre appétence au monde des logiciels ainsi que vos connaissances sur les méthodologies de gestion de projet vous permettront d'évoluer sur ce poste.
De plus votre capacité à communiquer à négocier et à vous maitriser alliées à votre capacité d'adaptation et à votre capacité d'analyse seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste.
 
Durée et disponibilité
Poste en CDI à pourvoir immédiatement

Selon Profil