Siemens

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Acheteur stratégique international (H/F)

15 septembre Seine-Saint-Denis, Saint-Denis CDI

Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, Siemens intervient dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation et compte parmi les principaux fournisseurs de technologies à haute efficacité énergétique au monde.

Vos missions :
Au sein de la division centrale achats de Siemens SAS et rattaché au Responsable Achats Indirects France :

    ? Vous assurez la négociation et le pilotage des fournisseurs et la maîtrise de toute la dépense associée aux commodités d'achats indirects.

    ? Vous assurez l'achat stratégique et opérationnel de certaines familles de services pour tous les sites Siemens en France.

    ? En contact permanent avec les divisions de Siemens, vous êtes impliqué au plus tôt afin de connaitre tous leurs besoins ; vous collaborez avec l'ensemble des acteurs techniques et transversaux, concernés par vos familles d'achats. Vous vous assurez de la performance des fournisseurs auprès des clients internes

    ? Vous utilisez les outils d'analyse et de pilotage de la chaîne d'achats et d'approvisionnement en maîtrisant les dernières technologies d'analyse et d'intelligence artificielle

    ? Vous assurez le lien entre les niveaux France et international pour assurer la maîtrise des dépenses et des fournisseurs et déployer avec succès les stratégies d'achats globales, régionales ou locales. Vous participez activement au réseau international des achats de Siemens.

    ? Vous apportez votre contribution à l'élaboration de la stratégie autour de la digitalisation de la Supply Chain
 
Statut : Cadre
Poste basé à Saint-Denis. Des déplacements en France et ponctuellement en Allemagne sont à prévoir.
Ce CDI est à pourvoir dès que possible

Les atouts pour réussir :                                                                                               



    ? De formation Bac+5, diplômé d'école d'ingénieur ou école de commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans dans les achats.

    ? Vous présentez une expérience internationale et parlez parfaitement l'anglais. La maîtrise de l'allemand serait un atout. Vous maîtrisez le Pack Office et notamment Excel

    ? Sens du service client, esprit d'initiative et travail en réseau sont des qualités dont vous avez déjà fait état. Vous savez piloter des projets de conduite du changement et vous avez déjà pu démontrer votre capacité d'analyse.
 
Pourquoi nous rejoindre :
Vous êtes motivé pour rejoindre un groupe international, dynamique, innovant et à la pointe de la technologie.
 
Besoin d'aide pour postuler ?
Contactez notre équipe au 01 85 57 06 70
Responsable du recrutement : Sabrina Picard


Référence du poste: 252954
Secteur: Global Services
Niveau d'expérience: Confirmé
Temps plein uniquement