Robert Half Finance et Comptabilité Interim

Autres

★★★★★

Actuaire non vie H/F, lyon, cdi

14 mai Rhône, Lyon CDI 45000€ - 55000€ an

ROBERT HALF FINANCIAL SERVICES, recherche pour son client, acteur de la santé et du médico-social, un Actuaire Non Vie H/F. Le poste est basé à Lyon.


Missions

Au sein du Secrétariat Général et sous la responsabilité du Manager Technique et Actuariat, vous interviendrez sur les activités Non-Vie. Vos principales missions seront :

En Provisionnement :

* Assurer le déroulement de la campagne de provisionnement

* Calculer les provisions complémentaires et best estimates

* Maintenir et développer les outils de simulation

* Proposer, implémenter les potentielles évolutions méthodologiques

* Contribuer à la qualité des données

* Contribuer à l'élaboration des QRT et états narratifs

En Réassurance :

* Réaliser le suivi et la quantification des sinistres corporels graves

* Participer aux travaux de renouvellement, notamment la préparation des informations communiquées aux panels

* Procéder au suivi et à l'analyse d'indicateurs techniques ayant trait à la réassurance

Vous travaillerez en collaboration avec plusieurs actuaires de l'équipe et également avec les départements Sinistres, Risk Management, IT et Juridique du Groupe.


Profil du candidat

Détenteur d'un diplôme d'actuariat reconnu par une association nationale d'actuariat (France ou autre) / BAC +5 et doté d'un esprit curieux, vous savez imaginer et mettre en place de nouvelles solutions. Structuré(e) avec un esprit de synthèse, on vous reconnait une méthodologie de travail rigoureuse. Vos qualités rédactionnelles et communicatives seront fortement appréciées sur ce poste.

Disposant d'une connaissance de l'assurance non-vie et plus particulièrement des branches longues, vous avez déjà participé ou mené des campagnes de provisionnement. Une compréhension générale des différentes problématiques Solvabilité II est demandée. La maitrise de l'anglais professionnel est nécessaire sur ce poste.

Accessible en transport en commun.



Notre groupe s'engage à sélectionner ses candidats(es) sur la base de l'évaluation de leurs compétences et de leur potentiel et à ne pas discriminer.