Crédit Agricole Assurances

Conception & adaptation produits

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Actuaire produits epargne et retraite H/F

New 02 décembre Paris, Paris CDI

La Direction de l'actuariat recherche un actuaire produits épargne et retraite pour les contrats individuels et collectifs.

Vos missions :


- Création et/ou adaptation des produits
Dans le cadre de groupes de projets, vous participez à la création et/ou à l'adaptation des produits de la gamme en conformité avec les dispositions réglementaires : proposition de solutions, définition des garanties, élaboration de la tarification, élaboration des règles d'évaluation des provisions techniques, détermination des règles de gestion, rédaction des documents contractuels, validation de tout document à destination des réseaux et clients.

Vous contribuez également à valider l'implémentation des règles demandées, par exemple en fournissant des outils de recette à l'informatique.


- Epargne retraite collective
Dans le cadre des activités d'épargne retraite collective, vous êtes amené à :
.
Répondre aux appels d'offres.
Ces réponses incluent en général des propositions de conditions générales et particulières.
Selon les demandes, des études spécifiques peuvent être menées pour étudier la faisabilité par Prédica de certaines garanties.
.
Suivre les mécanismes techniques de certains grands comptes, et valider les comptes établis par l'inventaire.



- Modification réglementaire ou fiscale
En complément des tâches d'analyse des impacts de cette modification et de détermination des règles à mettre en place, vous conduisez les projets visant à la mise en place d'une modification réglementaire ou fiscale


- Suivi des bases techniques de tarification
Vous proposez et mettez en œuvre les études nécessaires à l'analyse des bases techniques de la maîtrise des risques (rentes viagères, garanties plancher…), nécessaires aux évolutions tarifaires.


- Contrôle opérationnel et suivi des risques
Vous proposez et vous mettez en œuvre les contrôles et le suivi des risques plus particulièrement pour les domaines de la tarification, des règles de gestion et de la documentation contractuelle.



- Assistance technique sur les produits de la gamme
Vous répondez aux demandes d'expertise émanant des autres directions de l'entreprise (en particulier du pôle développement) pour toute sollicitation technique, validation de la communication aux réseaux et aux clients, ou réclamation client technique.

Vous justifiez d'une expérience de 4 à 6 ans sur les études techniques et actuarielles appliquées à l'assurance vie.

Vous disposez d'une formation supérieure scientifique (actuaire, ingénieur, Master 2…)