Page Personnel

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Adjoint responsable trésorerie H/F

New 18 juillet Hauts-de-Seine, Sèvres Interim

Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la comptabilité et de la gestion jusqu'au cadre de premier niveau : de l'Aide-Comptable au Chef Comptable en passant par le Contrôleur de Gestion.
Notre client, société en pleine expansion, recherche dans le cadre de sa forte croissance, un Adjoint Responsable Trésorerie. Le poste est situé proche du Pont de Sèvres à Sèvres.

Ayant au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire en tant qu'Adjoint Responsable Trésorerie, vous serez le garant de la liquidité quotidienne de l'entreprise.
Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous prendrez en charge le pilotage de la trésorerie et la gestion des financements. Vos principales missions seront les suivantes :
    ? Analyser, gérer et superviser quotidiennement les positions bancaires (encaissements, décaissements et paiements) et assurer l'équilibrage des comptes, les placements de trésorerie et l'optimisation de la charge d'intérêt ;
    ? Assurer le budget et les prévisions de trésorerie ;
    ? Déterminer précisément les besoins en financement ou les disponibilités financières de la structure et mettre en place les actions adaptées (ligne de crédit, investissement...) ;
    ? Mettre en place les tableaux de bord appropriés et suivre les plans de financement, les grands ;
    ? Être le contributeur clé des clôtures et des reportings : élaborer et communiquer une synthèse hebdomadaire analysée des positions de trésorerie ;
    ? Établir les prévisions des positions de trésorerie pour les semaines à venir ;
    ? Superviser et suivre la fiscalité courante (les déclarations de TVA, CVAE, CFE, TASCOM?).

L'utilisation des logiciels Sage 1000, Videor, Everest et Pack Office (maîtrise d'Excel) est requise.

Issu d'une formation en comptabilité de type Bac +4 minimum, vous êtes pluri-compétent. Vous êtes dynamique et êtes capable de vous adapter facilement.
Persévérance, pédagogie, diplomatie, fermeté, sens de l'organisation, rigueur, précision et réactivité sont des atouts pour réussir à ce poste.
Vous avez de bonnes compétences analytiques et en cash management ainsi que de bonnes aptitudes de communication écrite et verbale.
La maîtrise de SAGE 1000 et du logiciel Excel est indispensable. La connaissance de Business Object serait un plus.

Conditions et Avantages

N/C