Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Adjoint au directeur financier H/F

04 décembre Paris, Paris CDI

L'Association des Paralysés de France rassemble 26000 adhérents, 30000 usagers, 25000 bénévoles et 13500 salariés. Elle recherche actuellement un Adjoint au Directeur Financier pour sa Direction des Finances à Paris.

Sous l'autorité du Directeur Financier, vous avez en charge le pilotage de projets financiers, organisationnels ou de gestion d'importance nationale, comme par exemple :
    • Mise en place de centres de services partagés pour les fonctions comptables et de paies,
    • Pilotage et supervision du projet de changement de notre informatique de gestion (organisation, avancement, arbitrages),
    • Actions de réduction de coûts ou de maîtrise financière d'enjeu national,
    • Organisation et suivi du contrôle interne.

Vous effectuez également la veille de la réglementation budgétaire et financière du secteur sanitaire et médico-social, et de la réglementation comptable et fiscale.
Vous êtes amené à participer ou animer de nombreux groupes de travail internes, associant plusieurs directions nationales et à représenter l'association dans des groupes de travail externes du secteur médico-social.
Enfin, vous apportez votre savoir-faire et vos conseils auprès du réseau des Responsables Administratifs et Financiers régionaux.

De formation supérieure en comptabilité/finance ou contrôle de gestion (MSTCF/DSCG ou école de commerce option finances), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience à un poste à responsabilités de la fonction financière dans le secteur sanitaire ou médico-social, de préférence dans un environnement multi-sites. A l'aise dans une relation « clients/fournisseurs » avec des interlocuteurs variés, vous faites preuve d'un bon relationnel, d'analyse et de synthèse, de rigueur et d'organisation. Vous prenez du recul sur les chiffres et les présentez de manière pertinente.

Conditions et Avantages

N/C