BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Administrateur fonctionnel sap fc H/F

14 novembre Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
Finance Groupe (FG) est une équipe d’experts financiers qui est au coeur de la politique financière du Groupe. Elle définit notamment les normes comptables établit les états financiers consolidés ainsi que les reportings prudentiel et de crédit.
 

BNP Paribas recherche pour son département Financial and Management Accounting Solutions à Paris un(e) :
Administrateur fonctionnel SAP FC (ex-Magnitude) H/F
 
Contexte et enjeux :
 
Rattaché(e) à la direction financière du Groupe vous intervenez dans une équipe de 8 personnes. Votre rôle est d’assurer la gestion de l’équipe exploitation de l’outil de consolidation et de participer à son évolution pour répondre aux exigences réglementaires et aux besoins internes de pilotage de l’activité. Vous contribuez au bon fonctionnement et à la stabilité de l’application.
 
Vos Missions :
 
En tant qu’administrateur fonctionnel vous :
Contrôlez le bon fonctionnement de l’application pendant les périodes d’arrêtés comptables:
- Pilotage de l’équipe d’exploitation
- Suivi des incidents de production en relation avec la MOE et l’éditeur
- Support fonctionnel aux utilisateurs
- Mise à jour du site intranet
Participez aux évolutions fonctionnelles et techniques de l’application :
- Compréhension des besoins métiers
- Rédaction des dossiers de conception
- Paramétrage et test des évolutions fonctionnelles
- Suivi des recettes utilisateurs
 
 
Apports du poste
 
Les nouvelles normes IFRS la réglementation Bâle 3 ainsi que les projets transverses menés par la Banque impactent directement les reportings produits par l’outil de consolidation. A ce titre vous serez au cœur de l’actualité bancaire ce qui participa à la diversité et à l’intérêt de la mission et contribuera à votre évolution future au sein de la filière finance.
 

 
Vous êtes diplômé(e) d’un BAC+ 4/5 d’école de commerce ou d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en finance ou système d’information vous justifiez d’une première expérience réussie sur l’administration et/ou de paramétrage de l’application SAP FC en interne ou dans un cabinet de conseil.
 
Vous souhaitez intégrer un groupe international qui peut vous proposer de nombreuses perspectives d’évolutions.
 
Vous faites preuve de capacité de collaboration et vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens de l’organisation. Votre capacité de communication et d’adaptation avec des interlocuteurs variés est un atout pour ce poste (éditeur MOE équipe métier).
 
 
Durée et disponibilité :
Poste en CDI à pourvoir dès que possible