Adecco

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Agent de recouvrement (H/F)

17 avril Seine-et-Marne, FERRIERES EN BRIE Interim Non précisé

Adecco Marne La Vallée Tertiaire recrute pour l'un de ses client basé à Ferriere en brie (77) un : agent de recouvrement H/F en intérim 35 heures.

Missions :

Rattaché(e) au Responsable Recouvrement et au Crédit Manager, vos principales missions seront de :

- Garantir la mise à jour et l'alimentation du système d'information des comptes clients,
- Analyser les créances et mettre en oeuvre les actions de recouvrement (enquêtes, négociations, relances, lettrage des comptes, pointages des comptes clients)
- Assurer les activités de relance (par courrier/téléphone/mail) et de règlement, en négociant avec les clients une solution de règlement adaptée à leurs situations et en contrôlant la régularité des paiements dans le cadre des modalités définies.
- Gérer son portefeuille de clients en lien avec les agences commerciales
- Veiller en permanence à la satisfaction des clients tout en prenant en compte systématiquement les intérêts de la société.
- Aide à la clôture en fin de mois (saisie des chèques, saisie des virements, lettrages des comptes suite détail fourni par les clients.)

Profil :

De formation comptable, vous justifiez au minimum un an d'expérience en tant qu'agent de recouvrement.

Doté(e) d'un goût prononcé pour les contacts par téléphone, vos qualités sont essentiellement des qualités d'écoute, d'adaptation et de fermeté.
Vous appréciez particulièrement travailler en équipe.
Vous possédez un sens avéré de l'organisation, une réelle ténacité et le goût du challenge doivent vous permettre d'atteindre les objectifs fixés (réduction des impayés).
Rémunération :

25000EUR - 26000EUR Bruts annuel