Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

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Alt -chargé de contrôle des risques financiers H/F

15 novembre Paris, Paris Autres

La Caisse d'Epargne Ile-de-France forte de ses 4878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 29 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires se mobilise au service d’une ambition : être un banquierassureur, coopératif et performant, tant sur le plan commercial qu'économique et social.
Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France avec 115 000 collaborateurs au service de 36 millions de clients dont 8,8 millions de sociétaires.

Dans un environnement fortement réglementé (règlements CRBF, AMF, etc.) et dans le respect du cadre normatif du Groupe BPCE et de l’établissement, vous contribuez à la gestion, la mesure et la surveillance des risques financiers de la Caisse d’Epargne Ile de France.
Rattaché(e) à la Direction des Risques et sous la responsabilité du Responsable du service Contrôles Financiers, vous rejoignez une équipe composée de 3 personnes.
Dans ce cadre, vous aurez en charge les missions suivantes :
• Assurer quotidiennement la validation des opérations, le suivi des demandes de nouveaux investissements, le calcul des limites ;
• Prendre en charge mensuellement les rapprochements comptables et réglementaires dans la perspective des contrôles du LCR, des arrêtés IFRS, des travaux sur le collatéral et plus généralement des travaux de contrôles permanents ;
• Intervenir ponctuellement sur des projets transverses à l’activité au regard de l’évolution régulière du contexte bancaire et de la réglementation ;
• Participer le cas échéant aux comités de trésorerie et de surveillance des risques financiers de l’entreprise.

En formation Bac +4/5, vous disposez de connaissances du contexte réglementaire des risques notamment financiers et appréciez de travailler dans un environnement dynamique.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques en particulier.
Vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation et votre rigueur sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.