Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance-analyste financier logement social H/F

New 15 septembre Paris, Paris Alternance

La Caisse d'Epargne Ile-de-France forte de ses 4878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 29 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires se mobilise au service d'une ambition : être un banquier-assureur, coopératif et performant, tant sur le plan commercial qu'économique et social.
Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France avec 115 000 collaborateurs au service de 36 millions de clients dont 8,8 millions de sociétaires.
C'est dans ce cadre que la Caisse d'Epargne Ile-de-France souhaite intégrer un alternant à sa Direction Adjointe Logement Social.

En qualité d'Assistant Chargé d'Affaires, rattaché au responsable d'un Directeur Adjoint, vos missions seront :
? Analyse de la rentabilité et des risques liés aux projets
? Analyse financière des opérateurs immobiliers
? Etude de marché et valorisation
? Participation à la réalisation des dossiers de financement
? Participation au suivi des opérations de financement en cours
Cette expérience vous permettra la découverte du métier de Chargé d'Affaires Entreprises dans le secteur bancaire ainsi que l'acquisition de compétences en matière d'analyse financière, de mise en place d'offres de financement personnalisées ainsi que de relation clientèle avec des entrepreneurs et directeurs financiers.

Vous êtes étudiant de niveau bac +4/5 en université/école de commerce.
Votre autonomie, votre rigueur, vos capacités d'analyse et de synthèse associées à un excellent relationnel sont des atouts indispensables pour la réussite des missions confiées.