HSBC

Banque privée / Gestion de patrimoine

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Alternance assistant commercial centre pro idf est (H/F)

07 juin Paris, Paris Alternance

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT :
 
Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 6 600 implantations  dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.
Vous gérez, conseillez, fidélisez et développez le portefeuille d'une clientèle professionnelle en contact direct ou à distance.
Vous intéragirez avec une clientèle, à fort potentiel et/ou à forte valeur, avec un objectif de conquête de nouveaux clients, par prospection et recommandation d'influence.
 
MISSION :
 
Vous serez en charge, pour nos clients professionnels, d'un accompagnement personnalisé, ainsi  qu'une approche patrimoniale et globale construite sur le principe de la double relation (privée et professionnelle).
 
? Gérer, conseiller, fidéliser et accroître les relations commerciales avec les clients « Professionnels » tant sur le plan professionnel que privé, afin qu'ils deviennent « des clients à développer »
? Conquérir de nouveaux clients par la recommandation et la prospection
? Monter et suivre les dossiers de crédit pro dans la limite des pouvoirs attribués
? Suivre et maîtriser les risques (débiteurs, engagements, ?) de leur portefeuille
? Optimiser l'expérience client en utilisant l'ensemble des outils de relation à distance  avec le souci de la satisfaction clients, de l'efficacité commerciale, de la rentabilité, de la qualité des opérations et des risques, du respect des règles de conformité, et de la responsabilité sociale et économique de la Banque
Vous développez également les synergies et entrées en relation avec le marché CMB (entreprises) et les autres lignes métiers (Banque Privée).
?
Conditions d'exercice réglementaires :
? Certification AMF / Habilitation Assurance
? Carte assurance
? Certification interne AML

PROFIL :
 
? Vous savez convaincre vos interlocuteurs dans une démarche de conseil personnalisé.

? Vous pouvez justifier d'une première expérience réussie comme Conseiller Professionnels et/ou Conseiller Patrimonial.

? Vous maîtrisez les concepts essentiels nécessaires à la gestion d'un patrimoine particulier  et professionnel (régimes matrimoniaux, donations, successions, assurance-vie, démembrement, protection et transmission du dirigeant ?) ainsi que les fondamentaux de la fiscalité
? Une aisance relationnelle au téléphone et une appétence aux nouvelles technologies sont indispensables

? L'anglais est un plus