BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance assistant politiques de financement et d'investissement H/F

08 août Paris, Paris Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 

Pour BNP Paribas être une banque responsable c'est avant tout assurer le financement de l'économie réelle en accompagnant l'ensemble de ses clients (particuliers entreprises institutions?) dans la réalisation de leurs projets. Au-delà de cette responsabilité économique liée au secteur d'activité la responsabilité du Groupe se manifeste dans trois autres domaines :
-       Une responsabilité sociale par des pratiques loyales à l'égard des 186.000 collaborateurs du Groupe et l'attachement à un dialogue social de qualité.
-       Une responsabilité civique dans la lutte contre l'exclusion et la promotion de l'éducation et de la culture. Le Groupe s'implique fortement au bénéfice de la société dans des projets qui prolongent son action bancaire : aide aux quartiers sensibles microcrédit soutien à l'économie sociale et solidaire? L'engagement sociétal se traduit aussi par l'action de mécénat de la Fondation BNP Paribas dans les domaines de la solidarité l'éducation la culture et la santé.
-       Une responsabilité environnementale : partout dans le monde BNP Paribas veille à l'impact environnemental tant de son activité bancaire (via des politiques détaillées dans les domaines à risques) que de son fonctionnement propre. Elle soutient à travers la Fondation BNP Paribas des actions pour l'environnement.
 
BNP Paribas recherche pour sa fonction RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) à Paris un(e) 
 
Assistant Politiques de Financement et d'Investissement H/F
Alternance de 12 ou  24 mois
 
 
Merci d'indiquer sur votre CV la formation suivie dans le cadre de votre alternance.
 
Contexte et enjeux 
 
Vous intégrez l'équipe Politiques de financement et d'investissement de la Délégation à la RSE du  Groupe BNP Paribas.
 
Mission 
 
Vos missions incluent des travaux de recherche de rédaction (en anglais et en français) et la formulation de propositions sur les sujets suivants :
 
- Politiques sectorielles (revue de transactions mise à jour des politiques et des guides d'applicaton veille sectorielle etc)
- Liste d'exclusion de certains biens (identification des biens sensibles veille)
 
Vous participez également à des travaux de reporting (questionnaires d'agences de notation rapports annuels ?) et effectuez une veille sur l'actualité du développement durable.
Vous participez enfin à diverses réunions en interne et en externe portant sur des sujets RSE.
 
 
Apport de la mission 
 
Vous acquerrez des connaissances notamment en gestion de projets.
 

 
Vous préparez un Bac+4/5 minimum en Ecole de commerce / Ecole d'Ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Gestion des Risques et/ou Responsabilité Sociale et Environnementale.
 
Vous justifiez d'une première expérience réussie de 3 mois minimum en Gestion des Risques et/ou Sciences / Ingénierie Générale.
 
Vous parlez couramment anglais et maitrisez Pack Office.
De plus vous disposez de solides connaissances en analyse financière (grands ratios)
 
De plus vos capacités à collaborer et d'apprentissage alliées à votre rigueur votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.      
 
                                               
Durée et disponibilité
 
Ce poste en alternance est à pourvoir à compter de Septembre 2017 pour une durée de 12 ou 24 mois.
 
Merci d'indiquer sur votre CV la formation suivie dans le cadre de votre alternance.