BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance assistant de gestion rh H/F

30 septembre Hauts-de-Seine, Nanterre Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Au sein de BNP Paribas BNP Paribas Leasing Solutions est le métier spécialisé dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives pour équipements professionnels et immobiliers. Ces solutions sont distribuées par deux marques commerciales :  

    • La marque BNP Paribas Leasing Solutions propose des solutions pour le financement des équipements professionnels mobiliers et immobiliers.
    • La marque BNP Paribas Rental Solutions propose des solutions de location avec services et de gestion de parc auprès des entreprises pour les équipements technologiques et pour les véhicules utilitaires & industriels en approche directe.

BNP Paribas Leasing Solutions est organisé en Business Units développant des solutions spécifiquement adaptées selon les actifs.
 

Dans le cadre d’un contrat d’alternance de 2 ans BNP Paribas Leasing Solutions recherche pour son site à Nanterre un(e) alternant(e) :
 
 
Assistant de Gestion RH H/F
 
 
 
Contexte et enjeux
 
La mission se déroule au sein de la Direction des Relations et des Ressources Humaines de BNP Paribas Leasing Solutions filiale du groupe BNP Paribas.
 
L'Assistant(e) de Gestion RH est affecté(e) au sein de la DRRH (Direction de Relations et Ressources Humaines) auprès de l'équipe Paie qui gère l'administration du personnel.
 
Missions
 
Au sein du Service Administration du Personnel en charge de la paie et de la gestion administrative de l'ensemble du personnel l'alternant(e) participe aux différentes tâches du service :
 
• Gestion des absences (congés maladie maternité CET autres)
• Suivi de l'horaire variable et régularisations diverses sur le logiciel de pointage
• Suivi et gestion des demandes d’attestations des mises à jour des données du personnel
• Enregistrement des divers éléments nécessaires à la paie
• Gestion et suivi du dossier "Médailles du Travail"
• Gestion du dossier "Primes de scolarité"
• Gestion du dossier des visites médicales (suivi du passage des visites paiement des factures suivi des rapports techniques médicaux annuels)
• Contrôle mensuel de la paie et des points de surveillance fondamentaux (PSF) dans le cadre du contrôle interne
• Etablissement de fiches de procédure
• Déclarations légales (1% patronal handicapés...)
 
Apport de la mission
 
La mission apportera à l'alternant(e) une connaissance du métier de la paie une aisance dans les rapports avec les salariés et une maîtrise des outils informatiques liés à la gestion administrative des salariés.
 

 
Vous préparez un Bac+4 minimum  en Ecole de Commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Ressources Humaines.
 
Vous disposez de connaissances de base en RH et maîtrisez les outils informatiques (Word Excel).
La maîtrise de PowerPoint ainsi que des outils de mailing serait appréciée.
 
De plus vos capacités à collaborer et d’apprentissages alliés à votre rigueur votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.        
 
Durée et disponibilité
 
Poste à pourvoir à partir de Octobre 2017 pour une durée de 24 mois
 
 
Merci d’indiquer sur votre CV la formation la durée de contrat et l’établissement choisis.