BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance big data H/F

30 septembre Paris, Paris Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif de son personnel est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques
BNP Paribas CIB présent sur tous les continents offre à ses clients du monde entier une perspective globale et un esprit pionnier sachant adapter ses produits aux conditions locales.
 

BNP Paribas Corporate & Institutional Banking recherche pour son département CIB ITO Banking Platform Corporate Banking Applications à Paris un(e) alternant(e) :
 
 
Big Data H/F
Alternance de 12 à 24 mois
 
 
 
Contexte et enjeux
 
Atlas2 est la solution IT standard du groupe BNP PARIBAS pour les filiales banque à l'international des pôles CIB IRB et BDDF (DOM POM). 
Déployée sur plus de 60 sites dans le monde ce Core Banking gère les référentiels la finance les risques la tenue de position ainsi que les reporting associés. Un programme de refonte de ce Core Banking a été lancé en 2016 : International Core Banking - ICB .   
Dans le cadre de ce programme ICB nous allons implémenter une solution de Data Storage en technologie Big Data.
La mission porte sur la définition et l'implémentation de la solution Big Data.
Vous êtes en relation avec les différents interlocuteurs : architectes techniques et fonctionnels centre de compétence BIg Data et administrateurs de la plateforme équipes ICB et éditeurs logiciels ainsi que  les métiers .
 
 
Vos missions
 
Vous comprenez et analysez les besoins du Métier afin de proposer et de mettre en place des solutions. Vous êtes également en relation avec les autres équipes ICB qui seront sources et clientes des données stockées dans le Dat@Storage. Vous proposez des solutions permettant d'optimiser les processus développés.
 
Vos missions sont les suivantes :
 
. Participer aux études du projet en lien avec les architectes et les MOA / MOE des différents métiers
. Analyser d’un point de vue critique et constructif les Business Requirements formulés par le Métier
. S’assurer de la validation du besoin sur l’ensemble du processus par le Métier et valider les dépendances avec l’ensemble des parties prenantes
. Réaliser les études sur les demandes portant sur la  technologie Big Data
. Contribuer à la rédaction des livrables du projet
. Participer à la définition de la stratégie de  recette et valider les jeux de recette (tests à effectuer résultats attendus…)
. Particper aux livrables à destination de la sous traitance
. Participer à la vulgarisation du Big Data auprès des différents interlocuteurs (métiers autres équipes MOE etc)
 
 

 
Vous préparez un Bac+4/5  minimum en Ecole d’Ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique.
 
 
Vous disposez d’un niveau d’anglais avancé et disposez de connaissances des technologies Big Data et UML.
De plus vos capacités à collaborer et d’apprentissage alliées à votre rigueur votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.                  
                                                                                                                          
Durée et disponibilité
 
Alternance à pourvoir à partir du mois de septembre 2017 pour une durée de 12 à 24 mois.