BNP Paribas

Autres

★★★★ 249 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chef de projet corporate H/F

10 mai Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d'entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d'expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d'Arval, sont délivrés dans 29 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
 
La flotte d'Arval s'élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l'Alliance Elément Arval, l'alliance la plus durable de l'industrie de la location de véhicules d'entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d'activité Retail Banking
 
Missions :
 
Le département Corporate d'Arval recherche un(e) apprenti(e) pour rejoindre l'équipe en charge de la gouvernance du portefeuille de projets. La mission principale du Project Management Office est d'assurer le pilotage des initiatives du plan stratégique Arval2020.
 
A la demande de la Direction Générale, la gouvernance des projets a été totalement redéfinie en 2011. Les composantes de cette gouvernance sont aujourd'hui bien ancrées dans le pilotage global de l'entreprise et se caractérisent par :

    ? L'implication directe du comité exécutif

    ? La prise en compte des enjeux de l'ensemble des métiers mais aussi de l'informatique

    ? La structuration des initiatives stratégiques et des programmes

    ? Le suivi du portefeuille de projets


En parallèle de la gouvernance des projets, le Project Management Office est également en charge d'intégrer la démarche d'agilité initiée par Arval. Les enjeux d'agilité au sein du portefeuille de projets sont notamment liés à :

    ? La réduction du time-to-market

    ? L'amélioration des processus de conduite de projet (déploiement de méthodes et outils de gestion de projet)

    ? L'allocation optimale des ressources entre les projets du portefeuille

    ? La formation des nouveaux chefs de projet


En ce sens, la mission du futur apprenti(e) couvrira essentiellement deux volets :

    ? La participation à l'amélioration de la gestion du portefeuille de projets 

    ? Le pilotage d'un projet lié à la démarche d'agilité initiée par Arval



Descriptif des activités :


    ? Contribution à l'amélioration et au déploiement de bonnes pratiques en conduite de projet au sein de l'entreprise

    ? Structuration & pilotage d'un projet d'amélioration qui lui sera confié (sous le coaching du maître d'apprentissage). L'objectif sera de travailler  avec son équipe afin de monter en compétence sur un sujet spécifique

    ? Support dans la préparation des instances de gouvernance des projets et plus particulièrement le PMA (Project Maturity Assessment, instance de revue des projets) et le PIC (Project Investment Committee, instance de décision avec le comité exécutif)

Selon Profil