BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 247 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance contrôleur comptable, H/F

17 avril Paris, Paris Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif de son personnel est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients, de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise, tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques
 
BNP Paribas CIB, présent sur tous les continents, offre à ses clients du monde entier une perspective globale et un esprit pionnier, sachant adapter ses produits aux conditions locales.
 

BNP Paribas Corporate & Institutional Banking recherche pour son département CIB Finance à Paris un(e) alternant(e) :
 
Contrôleur Comptable, H/F
Alternance de 12 mois
 
Vos objectifs
 

    ? Assurer la production comptable et les arrêtés mensuels
    ? Analyser et contrôler le périmètre de comptes relevant de la responsabilité du contrôleur comptable

 
 
Vos missions
 

    ? Suivi de la comptabilité des opérations de marché: justification des comptes de bilan et hors bilan, justification des écarts entre les données de gestion et les données comptables, le cas échéant comptabilisation des écritures de corrections
    ? Analyse et régularisation des suspens comptables,
    ? Etablissement des dossiers de contrôles mensuels.

 
 

 
Vous préparez un Bac+4  minimum avec une spécialisation en Audit.
 
Vous disposez d'un niveau d'anglais avancé et de connaissances des opérations de marchés, de la comptabilité ainsi que du Pack Office.
 
De plus, vos capacités d'apprentissage et à collaborer alliées à votre rigueur, votre précision et votre capacité de synthèse ainsi que votre capacité à rendre compte seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.
 
 
Durée et disponibilité
 
Alternance à pourvoir à partir du mois de Septembre 2018, pour une durée de 12 mois.