HSBC

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 56 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance contrôleur de gestion (H/F)

11 mai Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine Alternance

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT :

Au sein de la Direction Financière, l'équipe Finance Banque de détail et de gestion de patrimoine et banque privée a pour principales missions
- d'analyser la performance financière du métier de la Banque de détail et de gestion de patrimoine et banque privée, au profit du management du métier en France et en Europe, et du management de la banque en France.
- de fournir à la direction du métier une information financière de qualité permettant la prise de décision au quotidien
 

MISSIONS :

Au sein de l'équipe « Finance Banque de détail et de gestion de patrimoine et Banque Privée », votre mission sera de :
- Préparer des rapports mensuels, les analyses et les commentaires sur Flash (pré-cloture) et les résultats réels couvrant un large éventail de sujets, y compris les revenus, encours, AUM, marges, LICs, coûts directs, ETP, refacturations des fonctions support et centrales, etc.
- Répondre aux demandes ponctuelles et les questions soulevées sur le périmètre Banque de détail et de gestion de patrimoine et Banque Privée

Ce poste implique de nombreuses relations avec :
- les équipes Finance France
- les équipes Finance Banque de détail et de patrimoine Europe
- les équipes opérationnelles Banque de détail et de patrimoine en France

Travaillant dans le cadre d'une petite équipe, le rôle offre une exposition significative dans toutes les disciplines financières et offre également une exposition à toutes les fonctions d'une banque.

Le rôle est exposé à de hauts responsables business en France, avec des contacts fréquents avec le comité de direction,

PROFIL RECHERCHE :

- Parcours Bac +5: école de commerce, master
- Présence en entreprise requise : a minima, deux semaines consécutives en début de mois (support clôture)
- Une première expérience significative en contrôle de gestion et/ou en modélisation financière (business plan?) est un atout
- Compétences requises : bonne connaissance des concepts de base de la Finance d'entreprise (comptabilité, contrôle de gestion,?)
- Qualités : rigueur, curiosité, bon relationnel, sens du travail en équipe, respect des échéances
- Langue : Français et Anglais courants
- Outils informatiques : maitrise de Microsoft Office (test Excel prévu dans le processus de recrutement)