Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - direction du marché des entreprises H/F

01 novembre Paris, Paris Alternance

La Caisse d'Epargne Ile-de-France forte de ses 4878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 29 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires se mobilise au service d’une ambition : être un banquier-assureur, coopératif et performant, tant sur le plan commercial qu'économique et social.
Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France avec 115 000 collaborateurs au service de 36 millions de clients dont 8,8 millions de sociétaires.
C’est dans ce cadre que la Caisse d’Epargne Ile-de-France souhaite intégrer un(e) alternant(e) au sein de sa Direction du Marché Entreprises.

En qualité d’Assistant(e), rattaché(e) directement aux 2 Directeurs de Région en charge des Centres d’Affaires Entreprises de l’Ile de France, vos missions seront :
- Assister les 2 Directeurs de régions dans l’organisation et l’animation commerciale du réseau,
- Préparer et participer à l’animation des réunions commerciales,
- Assurer l’interface et la communication avec l’ensemble des interlocuteurs des directeurs de région et notamment avec les experts internes et les filiales,
- Participer à l’analyse et à l’amélioration des performances des 2 Directions.
Cette expérience vous permettra la découverte et la compréhension des différents métiers du Marché Entreprises en vous offrant une vue transverse et complète de ce métier de Banquier d’Entreprises.
Vous développerez vos compétences en matière d’analyse bancaire et d’animation d’équipes commerciales.
Vous développerez vos capacités de synthèse et de communication dans un métier de Retail Banking spécialisé

Vous êtes étudiant de niveau bac+ 4/5 en université/école de commerce (formation de type Master Banque Finance).
Bonne maitrise d’Excel, Powerpoint, Word.
Votre autonomie, votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse associées à un excellent relationnel sont des atouts indispensables pour la réussite des missions confiées.