Amundi Immobilier

★★★★★

Alternance - gestion opci H/F

New 14 juin Paris, Paris 15ème Alternance

LE SERVICE :
La direction des fonds OPCI Grand Public prend en charge la gestion et le développement de fonds immobiliers de type OPCI distribués au travers des réseaux bancaires européens ou des plateformes de gestion de patrimoine.
En particulier, son périmètre inclut la gestion des fonds Immanens/Immo Emissions, et le fonds OPCIMMO, premier OPCI français par sa taille (6,5Mds€ de capitalisation au 31/12/2017) et par sa collecte.
LA MISSION :
Vous intégrerez la direction des fonds OPCI Grand Public dédiée aux fonds immobiliers distribués aux travers des réseaux bancaires et des plateformes de gestion de patrimoine.
Au sein d’une équipe de 4 gérants et 1 analyste, vous assisterez les gérants dans leur travail de gestion et d’analyse.
Vos principales missions seront :
- l’analyse de l’impact sur la performance des nouveaux investissements et des évolutions de l’état locatif des immeubles 

- le suivi de l’adéquation Emplois/Ressources nécessaire aux équilibres financiers d’investissement des fonds gérés 

- le suivi des dossiers d’investissement et la présentation des nouvelles acquisitions réalisées 

- la contribution à la mise en place et le suivi des financements 

- la veille concurrentielle permettant de positionner les fonds gérés par rapport à la concurrence 

- la préparation des différents Comités décisionnels (Comité Financier, Comité Risque…) intervenant dans la vie des fonds gérés 

- la contribution aux analyses sectorielles, géographiques ou catégorielles influençant les choix stratégiques, et/ou présentées dans les reportings aux investisseurs 

- la contribution au calcul et à l’analyse de la performance : réalisée et prévision d’atterrissage.
APPORT DE L'ALTERNANCE :
Vous travaillerez notamment en relation avec les banques et les experts immobiliers, et en interne avec l’ensemble des services d’Amundi Immobilier (Investissement, Structuration, Recherche, Contrôle des Risques, Gestion Immobilière, Contrôle Financier…) ou du groupe Amundi (équipes marketing du Pôle Actif Réels, équipes multigestion des valeurs mobilières…).
Merci de nous adresser une lettre de motivation précisant le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation), ainsi que le rythme d'alternance.

Ecoles de commerce / Ingénieur / Université.
Spécialisation : Finance / Immobilier.