BNP Paribas

Banque d'investissement & financement

★★★★ 249 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance gestionnaire trade support, H/F

09 juin Paris, Paris Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif de son personnel est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients, de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise, tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques
BNP Paribas CIB, présent sur tous les continents, offre à ses clients du monde entier une perspective globale et un esprit pionnier, sachant adapter ses produits aux conditions locales.
 

BNP Paribas Corporate & Institutional Banking recherche pour son Back-Office à Paris un(e) alternant(e) :
 
 
Gestionnaire Trade Support, H/F
 
Alternance de 24 mois
 
 
Contexte et enjeux
 
L'équipe GMO ? SE POSITIONS ? Trade Support Paris est un des acteurs en charge de l'accompagnement et des contrôles liés aux opérations financières après leur exécution. De par leur positionnement dans la chaîne post exécution, le Trade Support est en liaison avec les FO, les autres équipes Opérations (Confirmations, Settlement, Collateral, P&L, reportings réglementaires, ATP?, les équipes IT, la compliance, CIB Anti-fraud, Finance?).
L'équipe GMO ? SE POSITIONS ? Trade Support Paris couvre un périmètre qui englobe les produits dérivés sur actions.
Elle est rattachée plus globalement au département GMO product control qui gère l'ensemble des tâches de vérification des engagements de la banque ,et de leur confirmation.
 
Vos missions
 
L'équipe SE POSITIONS fait partie intégrante des équipes de Trade Support.
Son objectif principal est de garantir aux traders leurs transactions et les évènements s'y rapportant sur les différents produits qu'ils détiennent en portefeuille.
 
Ses principales missions sont d'effectuer le contrôle et/ou la saisie des opérations suivantes :
§ Création des certificats et warrants pour l'activité ETS
§ Modification de Deals
§ Contrôle des exercices/assignations
§ Expiration de produits OTC/Listés
§ Booking d'opérations sur titres.
§ Evènements sur produits structurés, ainsi que sur certificats/warrants: Expi/ Earlyexpi / coupons?..
§ Chaîne d'insertion des tickets secondaires (Increases/Unwinds)
§ Traitement des écarts de positions remontés par les différents interlocuteurs.
 
 
L'environnement de travail, c'est important !
 
Vous rejoindrez l'équipe de Trade Support SE POSITIONS composée de  10 personnes, dont le mandat  est de transformer notre chaîne post-execution dans un process plus sûr, harmonisé, industrialisé dans une plate-forme plus efficace en maintenant un risque opérationnel le plus faible possible.Ce mandat prend par ailleurs en considération un état d'esprit orienté sur la satisfaction de nos clients externes et internes afin d'établir une culture de l'excellence. Nos locaux se situent au 37 avenue de l'Opéra et sont desservis par les lignes 14 (station Pyramides) ,8,3,7 du métro (station Opéra), ainsi que le RER A (Auber).              
 
                   
Apports de la mission
 
Cette mission va vous permettre d'appréhender la gestion de différents évènements sur plusieurs typologies de produits financiers qui impactent les books du Trading. L'objectif sera de s'assurer en fin de journée que l'ensemble des tâches inhérentes au Trade Support soient correctement effectuées et ainsi garantir l'exactitude des positions au Front Office. Ce poste vous permettra de développer votre réseau en travaillant au quotidien avec de nombreux interlocuteurs (FO,MO ,BO....), ainsi que vos compétences sur la gestion d'une production de contrôle et de booking de produits et de process financiers. Par ailleurs, celui-ci vous permettra d'acquérir une plus grande connaissance sur les chaines d'exécution pour l'ensemble des opérations de marché.
 
 

 
Vous préparez un Bac+4 minimum en Ecole de commerce / Université avec une spécialisation en Finance de marché.
 
Vous disposez d'un niveau d'anglais courant et maitrisez Excel et les Progiciels Financiers.
 
De plus, vos capacités d'analyse alliées à votre capacité à gérer un projet ainsi que votre capacité à collaborer seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.
 
 
Durée et disponibilité
 
Alternance à pourvoir à partir du mois de Septembre pour une durée de 24 mois