BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 247 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant analyste compliance ifs, H/F

10 mai Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Analyste Compliance IFS, H/F

Sur le terrain, ça donne quoi ?En tant qu'alternant(e) Analyste Compliance, vous :
·         Assurez le suivi des enquêtes/demandes du Groupe sur les clients du périmètre IFS ;
 
·         Aidez à la rédaction de notes/instructions structurantes pour les Métiers IFS ;
 
·         Soutenez de manière générale les Compliance Officer IFS Sécurité Financière sur divers sujets ;
 
·         Assurez la veille réglementaire autour de la Sécurité Financière & KYC pouvant impacter les Métiers IFS ;
 
·         Aidez au suivi des plans d'actions des Métiers IFS via différentes sources de données (missions régulateurs / Inspection Générale...) ;
 
·         Participez au suivi d'activité via la mise à jour de tableaux de bords et de reportings internes.
 
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
Vous évoluerez dans un cadre de travail agréable, situé à Paris, accessible en métro, en Vélib', en bus ou même à pieds?
L'équipe IFS vous accueillera à bras ouverts !
 
International Financial Services (IFS) regroupe les activités suivantes, au service d'une large gamme de clients (particuliers, privés, entreprises et institutionnels) :
Personal Finance (solutions de crédits aux particuliers) ; International Retail Banking (banques de détail de 16 pays hors zone euro); Cardif (solutions d'épargne et de protection); Wealth Management; Investment Partners (gestion d'actifs) et BNPP Real Estate.(Immobilier)
Vous intégrez une équipe de 7 personnes du département de la Sécurité Financière & Know your Customer - Conformité IFS en charge de la gestion et de l'animation de la fonction Conformité au sein d'IFS (partie Sécurité Financière et KYC).
Et après ?Ce poste vous permet d'acquérir une vision globale de l'organisation, des métiers et des enjeux de la Conformité dans un contexte exigeant.
La rémunération ?Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.            
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Êtes-vous notre prochain Alternant Analyste Compliance IFS, H/F ?
 
A vous de nous convaincre !
 
Vous souhaitez préparer un BAC+4 minimum en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Audit, Conformité et/ou Banque.
Vous possédez un niveau d'anglais avancé et maitrisez le Pack Office.
Votre capacité à collaborer et votre capacité à communiquer alliées à votre capacité d'organisation et à votre rigueur ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.
 
Mission en alternance, à pourvoir à partir de septembre 2018, pour une durée de 12 mois ou 24 mois.

Selon Profil