BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant analyste compliance sécurité financière, H/F

10 mai Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Analyste Compliance Sécurité Financière, H/F

Sur le terrain, ça donne quoi ? 
En tant que Alternant(e) Analyste Compliance Sécurité Financière, vous:
·        Réalisez et diffusez les reportings de suivi de l'entité ;
 
·        Réalisez les contrôles de 1er niveau ;
 
·        Participez à l'élaboration du plan annuel de revue ;
 
·        Mettez à jour des procédures de l'équipe ;
 
·        Participez ponctuellement à des revues sur des sujets spécifiques AML- FT/ sanctions financières.
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi ! 
Vous évoluerez dans un cadre de travail agréable, situé à Paris, accessible en métro, en Vélib', en bus ou même à pieds?
L'équipe Sécurité Financière vous accueillera à bras ouverts !
 
Vous intégrez le département Sécurité Financière Paris qui est en charge de l'élaboration des normes et procédures du Groupe en matière de Sécurité Financière (prévention du blanchiment de capitaux, lutte contre la corruption et le financement du terrorisme, respect des embargos financiers, déclarations de soupçons).
Dans le cadre de la mise en place du Plan de remédiation, l'équipe On site controls a été créée au sein du Département Sécurité Financière Paris en 2015 et a pour objectif de conduire des revues sur l'ensemble des entités de BNPP SA localisées en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg. Les revues réalisées visent à s'assurer de l'existence d'un dispositif de Sécurité Financière dans ces entités et à garantir sa qualité.
Vous êtes en charge d'assister le Responsable de l'équipe et/ou l'Information Manager dans la réalisation notamment des tâches transverses et stratégiques.
Et après ?Ce poste  vous permettra d'avoir une vision transversale et internationale des problématiques de Sécurité Financière. De plus, vous acquérez  des connaissances de base en matière d'AML, de sanctions financières, de contrôles et de fonctionnement du Groupe BNP Paribas.
 La rémunération ?Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
 Êtes-vous notre prochain alternant Analyste Compliance Sécurité Financière,  H/F ?
A vous de nous convaincre !
 
Vous souhaitez préparer un BAC+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Banque, Fiscalité et/ ou Audit.
Vous possédez un niveau d'anglais avancé et maitrisez le Pack Office.
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre.
 
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.
 
Alternance à pourvoir pour septembre 2018 pour 12 ou 24 mois.

Selon Profil