Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant - analyste credit risk data management (H/F)

16 juillet Paris, Paris Alternance

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »
Nous recherchons pour la Direction Finance et Risques un Administrateur de données Risques en alternance pour une durée d'un ou deux ans.

Au sein du service Credit Risk data management, vos missions seront les suivantes :
- Révision et validation des limites de marchés et financement
- L'administration des données Risques qui comporte plusieurs volets :
  la gestion des groupes juridiques et réglementaires
  le suivi de la segmentation
  le suivi des secteurs d'activités
  la mise à jour des notes externes

- Formation supérieure BAC+4/+5 avec une spécialité en Finance/Risques
- Connaissances des produits de marché et des opérations de financement
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point, Access)
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Aisance Relationnelles : Le (la) candidat(e) doit disposer d'un très bon relationnel afin être en mesure de faire valoir la position de la direction des Risques tout en maintenant de bonnes relations avec les différents intervenants.
- Esprit d'équipe
Merci d'indiquer sur votre candidature le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d'alternance.