BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant analyste financements shipping H/F

10 mai Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Analyste Financements Shipping H/F

Sur le terrain, ça donne quoi ?Au sein de la ligne de Métier Transportation ? Shipping & Offshore (?S&O?), l'Apprenti(e) a un rôle d'analyste en appui de l'équipe Front Office et sera principalement en charge des tâches suivantes :
 

    ? Assister les membres de l'équipe dans toutes les étapes des transactions : construction et monitoring des modèles de cash flows complexes, rédaction de notes de crédit, préparation des revues annuelles de transactions existantes, processus KYC, ?
    ? Appliquer la politique de crédit de la banque sur des transactions S&O (analyse de risque crédit sur les transactions existantes ainsi que sur de nouvelles opérations) : détermination des ratings de crédit interne, analyse du taux de rendement interne (RAROC, GRR) ;
    ? Analyser des opportunités de nouvelles transactions : analyse financière, analyse de risque, analyse de cash-flows, analyse de marché?
    ? Préparer des présentations marketing (incluant des mémos informatifs et des présentations à des clients) ;
    ? Etre en contact avec les différents métiers de la banque impliqués sur des opérations existantes ou nouvelles ;
    ? Contribuer à la mise à jour des outils internes: crédit, reporting, respect des covenants?
    ? Contribuer au suivi du reporting et du budget ;
    ? Participer à la mise à jour de l'analyse sur les marchés shipping et offshore.

 
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !L'équipe Shipping & Offshore EMEA est chargée principalement de l'animation commerciale de portefeuilles clients/prospects et du montage des  financements d'actifs structurés dans le domaine maritime.
 
La mission est située à Paris, près de la place de l'Opéra.
Et après ?Le poste permettra aussi d'appréhender le mode de travail dans un grand groupe.
La richesse de cette mission réside dans la diversité et la transversalité des sujets.
La rémunération ?Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Êtes-vous notre prochain Alternant Analyste Financements Shipping?Vous préparez un diplôme Bac +4 minimum d'école de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Finance d'entreprise et/ou Banque.
Vous maîtrisez le pack office et vous avez un niveau d'anglais courant.
 
Vous avez des connaissances en matière de financement d'actifs et en crédits commerciaux.
Vous avez également connaissance de la banque d'investissement.
Vous avez des très bonnes capacités d'analyse financière et de modélisation de cash flows.
 
 
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre.
 
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.
Durée et disponibilitéAlternance à pourvoir à partir du mois de Septembre 2018 pour une durée de 24 mois.

Selon Profil