BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant analyste junior industry & sectors risk anticipation H/F

07 décembre Paris, Paris Alternance

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 Risk  est la fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue en tant que deuxième regard à ce que les Risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ; et informe le Management de l'état des Risques auxquels la Banque est exposée. Risk regroupe 2 500 collaborateurs dans 50 pays et a vocation à couvrir l'ensemble des Risques générés par l'activité du Groupe. L'organisation de cette fonction est fondée sur une approche différenciée par types de risques : les risques de crédit les risques de marché de liquidité et d'assurance un département de synthèse et consolidation une coordination réglementaire et enfin une fonction de support interne.

BNP Paribas recherche pour sa fonction  Risk  à Paris un(e) :
Alternant Analyste Junior Industry & Sectors Risk Anticipation H/F
Contrat en alternance sur 12 ou 24 mois
 
Contexte et enjeux
Vous intégrez le département Risk Anticipation qui a pour mission participer à la veille sur les sujets potentiels de ruptures technologiques environnementales sociétales économiques ou géopolitiques  à fort impact nécessitant une anticipation des risques et opportunités pour BNP Paribas (ex: transformation digitale transition énergétique…).
 
 Vos missions
En tant que Analyste Junior Industry & Sectors Risk Anticipation vous :
-Participez à la veille Anticipation: recherche d'information de nouveaux sujets de rupture potentielle capitalisation des analyses et sources d'information ; 
-Contribuez aux analyses d'anticipation en collaboration avec les experts sectoriels du département comprenant: analyse de l'impact attendu (modification des équilibres de marché nouveaux business models nouveaux entrants ruptures technologiques...) sensibilité des différents secteurs d'activité risques et opportunités associés détermination d'indicateurs pertinents ;
-Réalisez des analyses  quantitatives de l'impact sur le portefeuille crédit de BNP Paribas ;
-Participez à la préparation des synthèses pour la Direction de BNP Paribas.
Apport du poste
Vous développez une bonne connaissance du fonctionnement de la banque et développez vos connaissances sur les sujets industriels et sectoriels.

 
Formation :
Vous souhaitez préparer un Bac+4/5 en école de commerce ou d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation Gestion des Risques / Finance d’entreprise.
De plus votre niveau d’anglais est courant. Vous avez des connaissances sur la gestion des risques.
Vous avez également un fort intérêt avéré pour les sujets industriels et sectoriels et les grandes tendances correspondantes.
Compétences Comportementales :
De plus votre capacité à collaborer et d’apprentissage alliés à votre rigueur votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission
Disponibilité
Poste à pourvoir en alternance dès que possible.