BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 249 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant analyste reporting financier - reporting consolidé activités trading H/F

15 mai Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Analyste Reporting financier - Reporting consolidé Activités Trading H/F

Sur le terrain, ça donne quoi ?
En tant que Alternant(e) Analyste reporting financier - Reporting consolidé Activités Trading, vous participez à toutes les analyses réglementaires et statutaires sur les postes stratégiques du bilan, du compte de résultat et du hors-bilan sur les postes des actifs et passifs fiannciers (Trading / Dérivés / Options) pour les activités de marché du Groupe (Fixed Income et GECD).
 
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
L'équipe Trading Book & Leverage Ratio vous accueillera à bras ouverts !
Vous intégrerez cette équipe qui a pour objectif de participer au processus d'arrêté des comptes trimestriel sur les sujets relatifs au trading et au ratio de levier sur un périmètre comptable et réglementaire pour le groupe BNPP mais aussi pour les sous-groupes.
Par ailleurs l'équipe participe à tous les projets / reportings de la place afférent au trading. L'équipe est composée de 12 personnes avec des binômes sur certains sujets, plusieurs profils internes, consultants et alternants.
 
Vous évoluerez dans un cadre de travail agréable, situé à Paris, accessible en métro, en Vélib', en bus ou même à pieds?
 
Et après ?
Le poste donne une bonne vision du reporting comptable et prudentiel. Le poste permet de comprendre les règlements et exigences  auxquels une banque est soumise.
 
Les 6 premiers mois du poste permettent d'acquérir les connaissances de bases du reporting ainsi que l'organisation de BNPP finance et des outils. Les 1,5 ans restant permette de se focaliser sur des sujets spécifiques au sein de l'équipe et de gagner en autonomie et maturité.
 
La rémunération ?
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
                                   
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Êtes-vous notre prochain Alternant Analyste Reporting financier - Reporting consolidé Activités Trading, H/F ?
 
Vous souhaitez préparer un BAC+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation Audit Contrôle et/ou Comptabilité.
Vous possédez un niveau d'anglais avancé et maitrisez le Pack Office.
 
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre.
 
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.
 
Mission en alternance, à pourvoir dès septembre 2018 pour une durée de 12 ou 24 mois.

Selon Profil